Comment vivre la menopause sans traitement?

Comment vivre la ménopause sans traitement?

Toutefois, aujourd’hui, de nombreuses femmes font le choix de vivre leur ménopause sans traitement. Yoga, acupuncture, hypnose ou encore phytothérapie…. De plus en plus d’études scientifiques démontrent les vertus bénéfiques de ces techniques alternatives sur certains symptômes.

Quel est le traitement hormonal pour la ménopause?

Un traitement hormonal substitutif de la ménopause (THM) peut être proposé par le médecin traitant ou le gynécologue. Il associe un estrogène et un ). L’estrogène intervient sur les troubles dits « climatériques » (symptômes qui accompagnent les modifications hormonales associées à l’arrêt de la fonction ovarienne) et prévient l’ ostéoporose.

Pourquoi prendre du poids pendant la ménopause?

Au moment de la ménopause, il existe un risque de prendre du poids, mais ces kilos en trop peuvent aussi aggraver les symptômes de la ménopause. En effet, l’ obésité est un facteur de risque pour les symptômes vasomoteurs de la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes…).

LIRE AUSSI:   Comment entretenir votre tambour?

Comment apaiser la ménopause?

Soit en versant quelques gouttes dans une cuillère de miel, soit dans un diffuseur dans votre chambre par exemple. Sécheresse des muqueuses et baisse de libido sont deux symptômes de la ménopause. Pour apaiser ces désagréments, la phytothérapie est toute indiquée.

Est-ce que la femme est en pré-ménopause?

« Si le diagnostic de la ménopause est posé alors que la femme est seulement en pré-ménopause, le traitement de la ménopause est alors instauré trop tôt. La femme risque d’avoir trop d’hormones avec comme conséquences des règles hémorragiques, des seins gonflés et une prise de poids », explique le docteur Elia.

Quel est le traitement hormonal de la ménopause?

Autrefois présenté comme la panacée, le traitement hormonal de la ménopause (THM) est au cœur d’une vaste polémique depuis une vingtaine d’années, accusé d’augmenter les risques de cancer du sein et de maladies cardio-vasculaires.