Comment accepter la colere?

Comment accepter la colère?

Plus vous accepterez la colère, plus vous serez en mesure de l’écouter et de l’exprimer de la bonne manière. Il est donc essentiel, pour reprendre la route de la confiance et de la sérénité, d’accepter cette émotion et de ne plus en avoir peur. Dès aujourd’hui, lorsque vous sentirez la colère monter en vous, cessez de vouloir vous en séparer.

Quels sont les signes de la colère?

On peut d’abord penser aux signes physiques: sensation de chaleur et respiration courte sont des alertes. En portant attention à son souffle, lentement, on retrouve son calme. Si on peut reculer et se demander très vite: «Qu’est-ce qui se cache derrière ma colère?

Comment diminuer la colère?

La colère peut aussi être réduite en améliorant les compétences en communication. Lorsque le lien avec les autres est sain, que l’on sait exprimer ses besoins et parler des problèmes qui nous perturbent, on apprend à contrôler sa colère de façon proactive.

LIRE AUSSI:   Quelle est la situation financiere de Charles Dickens?

Quel est le but de la gestion de la colère?

Le but de la gestion de la colère n’est pas d’éliminer totalement cette émotion : c’est d’ailleurs impossible, car il s’agit d’une émotion humaine normale. Au contraire, l’objectif est de contrôler et diriger sa colère afin qu’elle ne vous contrôle pas et qu’elle ne cause pas de dégâts à une relation importante ou à une situation.

Que faire quand vous êtes énervé?

En effet, vous saurez que faire quand vous êtes énervé si vous comprenez que la colère a ses degrés et proportions. Retenez ceci : lorsque vous sentez la colère monter, rappelez-vous que vous n’êtes pas en colère. Vous avez plutôt de la colère. Par conséquent, il est possible d’expulser ce que vous avez en vous.

Quand une personne se met en colère?

Lorsqu’une personne se met en colère, son système nerveux central la met immédiatement en alerte, déclenchant une série de réactions physiques. La pupille se dilate, il y a libération de cortisol – l’hormone du stress -, le rythme cardiaque et respiratoire augmente et le flux sanguin est détourné vers les muscles, les laissant tendus.

LIRE AUSSI:   Comment avoir de beaux ongles naturellement?

Comment reprendre la route de la colère?

Il est donc essentiel, pour reprendre la route de la confiance et de la sérénité, d’accepter cette émotion et de ne plus en avoir peur. Dès aujourd’hui, lorsque vous sentirez la colère monter en vous, cessez de vouloir vous en séparer. Tâchez plutôt de l’accueillir avec curiosité et bienveillance. Et surtout, faites vous confiance !