Comment se passe une reprise de travail apres un arret maladie?

Comment se passe une reprise de travail après un arrêt maladie?

Après un arrêt d’au moins trente jours, la reprise du travail est obligatoirement assortie d’une visite de reprise (art. R. 4624-22 du Code du travail). Organisée par l’employeur, elle doit se tenir dans les huit jours suivant le retour du salarié dans l’entreprise.

Quand Doit-on voir le médecin du travail après un arrêt maladie?

La visite médicale de reprise doit avoir lieu dans les 8 jours calendaires : Correspond à la totalité des jours du calendrier de l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés à compter de la reprise du travail du salarié.

Comment Est-on payé en arrêt maladie dans la fonction publique?

Pendant cette période d’un an maximum, vous avez droit à 3 mois de rémunération à plein traitement (90 jours) et 9 mois à demi-traitement (270 jours). Si vous avez déjà bénéficié de 60 jours de congé de maladie ordinaire rémunérés à plein traitement, vous ne bénéficierez que de 30 jours à plein traitement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les battements du cœur avec le stethoscope?

Pourquoi la reprise du travail est rémunérée?

Si la visite de reprise du travail ne peut pas avoir lieu pendant les heures de travail (par exemple en cas de travail de nuit), le temps nécessaire aux examens médicaux est alors rémunéré comme du temps de travail effectif. Lors de votre retour dans l’entreprise, vous reprenez votre précédent emploi.

Quand peut-on reprendre un travail à temps partiel?

Si l’examen médical de reprise n’a pas lieu le jour même de la reprise du travail, le contrat reste suspendu jusqu’à la visite médicale de reprise. Votre médecin traitant peut vous autoriser à reprendre un travail léger pour raison médicale. Dans ce cas, il vous préconise une reprise du travail à temps partiel.

Quand prend fin votre contrat de reprise de travail?

A noter : la suspension de votre contrat de travail prend fin à la date de la visite de reprise du travail. Si l’examen médical de reprise n’a pas lieu le jour même de la reprise du travail, le contrat reste suspendu jusqu’à la visite médicale de reprise. Votre médecin traitant peut vous autoriser à reprendre un travail léger pour raison médicale.

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser du papier peint?

Comment reprenez-vous votre travail après votre arrêt de travail?

Vous ne devez pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail. Ainsi, vous reprenez votre travail dans les conditions habituelles. A noter : la suspension de votre contrat prend fin à la date d’expiration de l’arrêt de travail. Vous pouvez être autorisé à reprendre votre travail à temps partiel pour motif thérapeutique.