Quel medicament pour partir en Afrique?

Quel médicament pour partir en Afrique?

Médicaments

  • Antalgiques / Antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
  • Anti-diarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
  • Anti-spasmodiques: actifs contre la douleur d’origine viscérale (phloroglucinol)
  • Anti-nauséeux / Antiémétiques : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)

Quels vaccins pour l’Afrique?

Les vaccins pour voyager en Afrique Le seul vaccin obligatoire dans tous les pays d’Afrique est le vaccin contre la fièvre jaune. Les autres vaccins recommandés sont les vaccins contre l’hépatite A et B, le tétanos, la diphtérie, la rage, ainsi qu’un traitement antipaludéen.

Quels sont les médicaments à mettre dans sa trousse en voyage?

En règle générale, voici les médicaments et les cosmétiques à mettre dans sa trousse à pharmacie en voyage : Un antiseptique local ( chlorhexidine, eau de Dakin ou Bétadine) si possible en unidoses ou en compresses imprégnées, voire en flacons mais de faible contenance (les antiseptiques peuvent être contaminés par des bactéries !) ;

Comment transporter des médicaments en cabine?

Attention, si vous devez transporter des médicaments en cabine, pensez à vous munir des ordonnances correspondantes. Si vous voyagez avec des produits particuliers, comme des injections sous forme de seringue, demandez au laboratoire un document international officiel, le « Medical Certificate » à faire signer par votre médecin.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la sacro-iliite?

Comment conserver vos médicaments en cabine?

Certains médicaments doivent être gardés à basse température et voyager en conditionnement isotherme, en cabine. En cas de voyage dans un pays très chaud ou de canicule, des modalités de conservation particulières peuvent être requises pour vos médicaments lors du transport et du séjour. Ceci est également en cas de séjour en zone de grand froid.

Comment placer vos médicaments dans votre sac à dos?

Pensez également à placer une partie de vos médicaments dans votre sac à main ou sac à dos que vous garderez en cabine et une réserve dans votre valise en soute. Éventuellement, en cas de problèmes dentaires récurrents, consulter son dentiste pour vérifier que tout va bien.