Pourquoi faire appel a une junior-entreprise?

Pourquoi faire appel à une junior-entreprise?

Les Junior-Entrepreneurs développent ainsi leur leadership, disposent des fortes responsabilités avant l’heure et sont sensibilisés à la notion de business plus tôt que la plupart des étudiants. Ils gèrent des projets, un budget, négocient des partenariats et pilotent une stratégie ainsi que des équipes.

Comment fonctionne une junior-entreprise?

Une Junior-Entreprise (JE) est une association loi 1901 gérée par des étudiants de grandes écoles (commerce/ingénieur) ou d’universités, qui propose aux entreprises des services – payants – mettant en oeuvre le savoir-faire de l’établissement.

Comment monter une junior-entreprise?

Comment créer une Junior-Entreprise?

  1. La structure doit tout d’abord être présentée à la CNJE pour obtenir un premier statut : celui de Junior Création.
  2. L’association peut ensuite devenir une Pépinière Junior-Entreprise.
  3. Enfin, l’association obtient le label Junior-Entreprise.
LIRE AUSSI:   Comment garder son enfant par les grands-parents?

Qu’est-ce qu’un JEH?

Le devis est calculé en JEH, Journée Etude Homme. Il s’agit de l’unité de mesure propre aux Junior-Entreprises, celui-ci est défini par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises). Si l’étude demande l’intervention de deux étudiants, il y aura donc au minimum deux JEH.

Qu’est-ce qu’une JE?

Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Associations étudiantes implantées dans les établissements d’enseignement supérieur, les Junior-Entreprises se définissent comme un vecteur d’employabilité et d’engagement des étudiants.

Comment calculer JEH?

Pour chaque journée d’étude rémunérée par l’association, la base de calcul des cotisations et contributions est égale à quatre fois la valeur horaire du Smic en vigueur au 1er janvier de l’année considérée.

C’est quoi les caractéristiques d’une entreprise?

Les caractéristiques d’une société : forme, nom, adresse, capital, durée… Il s’agit notamment de sa forme juridique, de sa dénomination sociale, de son siège social, de son objet social, de son capital social et de sa durée.