Puis-je manger des bonbons enceinte?
Trop de sucre pendant la grossesse est mauvais pour le cerveau des enfants. Plus une femme enceinte consomme de boissons sucrées, même allégées, plus son enfant risque d’avoir un QI moindre. Des bonbons, du chocolat, des sodas, des boissons sucrées, une bonne crème glacée…
Comment diminuer le sucre pendant la grossesse?
Sédentarité Pratiquer une activité physique douce permet de réguler la glycémie et d’éviter une prise de poids excessive lors de la grossesse. On recommande de marcher au minimum 30 minutes par jour pour ressentir les bénéfices. Consultez un médecin avant de commencer une activité physique si vous êtes enceinte.
Comment manger pendant les neuf mois de grossesse?
Durant les neuf mois de grossesse, de nombreux aliments sont interdits, déconseillés ou parfois simplement à consommer avec modération. Il n’est alors pas toujours simple de se repérer et de savoir ce que l’on peut manger ou non. Petit tour d’horizon des aliments auxquels vous devez être attentive si vous attendez un heureux événement.
Est-ce que les femmes enceintes devraient manger des sucres lents ou rapides?
Une nouvelle étude vient de montrer que les femmes enceintes ne devraient pas se restreindre de manger des sucres lents ou rapides. Au contraire, s’en priver pourrait avoir des conséquences pour le bébé. Pendant la grossesse, on recommande généralement aux femmes enceintes de ne pas prendre trop de poids.
Quels aliments favoriser la prise de poids durant votre grossesse?
Certains aliments, comme la plupart des gâteaux, bonbons mais également fritures, plats en sauce et fast-food n’apportent aucunes vitamines ou nutriments nécessaires et vont au contraire favoriser la prise de poids durant votre grossesse.
Quels sont les bénéfices d’autres plantes pendant la grossesse?
Certaines plantes sont bien connues pour avoir des bénéfices chez les femmes enceintes ; comme le gingembre qui agit contre les nausées, ou l’infusion de feuilles de framboisier en fin de grossesse qui va tonifier l’utérus. Cependant, nous ne connaissons encore que trop peu les effets d’autres plantes pendant la grossesse.