Comment se passe une echographie par voie vaginale?

Comment se passe une échographie par voie vaginale?

La sonde stérile est recouverte d’une protection en latex semblable à un préservatif et rempli d’un gel d’échographie. Elle est insérée dans le vagin. Le médecin déplace délicatement la sonde pour procéder à l’examen et obtenir des images sous différents angles de l’utérus, des trompes et des ovaires.

Comment se déroule une échographie Abdomino-pelvienne?

Lors d’une échographie abdomino-pelvienne transcutanée, la sonde de l’échographie est déplacée sur la peau de l’abdomen. Lors d’une échographie par voie endocavitaire, la sonde est introduite dans le rectum ou le vagin pour obtenir une image plus claire des organes.

Comment effectuer une échographie transrectale?

Pour effectuer une échographie transrectale : Vous êtes allongé(e) sur la table d’examen, généralement sur le côté gauche, avec les genoux repliés sur la poitrine. Le praticien lubrifie le canal anal pour que la sensation lors de l’introduction de la sonde soit la moins désagréable possible.

LIRE AUSSI:   Comment changer son nom sur Wish?

Quelle est la date pour l’échographie transvaginale?

Fixez la date pour l’échographie. La détermination du moment propice pour subir l’échographie transvaginale dépend de la raison pour laquelle vous devez le faire. Si vous êtes enceinte, l’échographie transvaginale peut se faire déjà 6 semaines après la conception, mais elle se fait généralement entre la huitième et la douzième semaine .

Quelle est l’échographie abdomino-pelvienne transcutanée?

L’échographie abdomino-pelvienne transcutanée La sonde de l’échographe est déplacée sur la peau de l’abdomen. Elle permet d’examiner tous les organes de l’abdomen et de la région pelvienne : foie, reins, vessie, utérus,, etc. L’échographie par voie endocavitaire : transvaginale et transrectale

Quelle est la sonde de l’échographe?

La sonde de l’échographe est déplacée sur la peau de l’abdomen. Elle permet d’examiner tous les organes de l’abdomen et de la région pelvienne : foie, reins, vessie, utérus, , etc. La sonde de l’échographe est introduite dans le vagin ou le rectum. En étant plus proche des organes examinés, elle permet d’obtenir des images de qualité.