Comment diagnostiquer une infection pelvienne?

Comment diagnostiquer une infection pelvienne?

Les symptômes les plus courants de l’infection pelvienne sont les suivants :

  1. une douleur abdominale basse;
  2. un écoulement vaginal anormal possiblement nauséabond;
  3. une fièvre;
  4. des douleurs pendant les rapports sexuels;
  5. des pertes menstruelles irrégulières.

Comment savoir si on a une inflammation pelvienne?

Diagnostic. Une maladie pelvienne inflammatoire doit être suspectée quand les femmes en âge de procréer, en particulier celles qui présentent des facteurs de risque, ont des douleurs abdominales basses ou des pertes cervicales ou vaginales inexpliquées.

Quels sont les symptômes d’un abcès?

Les bactéries peuvent également atteindre la circulation sanguine et provoquer une septicémie. La rupture d’un abcès provoque une aggravation soudaine et marquée des symptômes. Une douleur abdominale basse intense sera suivie de nausées, puis de faiblesse et peut-être d’un évanouissement.

Comment diagnostiquer l’infection pelvienne?

L’infection pelvienne peut être difficile à diagnostiquer parce que les symptômes passent souvent inaperçus. Si le médecin soupçonne la présence d’une telle infection au terme d’un examen physique (comprenant un examen pelvien interne), un traitement est instauré immédiatement.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une clarte nucale?

Quelle est la complication la plus grave d’une pelvienne?

La complication la plus grave d’une infection pelvienne, qui exige des soins médicaux immédiats, est la rupture d’un abcès ou de la paroi de l’un des organes infectés. Une telle rupture peut provoquer le déversement de bactéries dans la cavité abdominale et causer une infection abdominale généralisée, appelée péritonite.

Quelle est la mortalité des abcès intra-abdominaux?

Pronostic. Les abcès intra-abdominaux entraînent une mortalité de 10 à 40\%. Le pronostic dépend principalement de la maladie ou de la lésion initiale du patient et de son état général, plutôt que de la nature spécifique et de la topographie de l’abcès.