Table des matières
Comment réaliser un gâteau moelleux?
Poser délicatement la 2 ième moitié du gâteau en superposant exactement. Recouvrir la surface et les bords du gâteau avec le reste de la crème. Pour avoir un gâteau très moelleux, on peut imbiber les disques de sirop, juste avant de garnir de crème.
Comment conserver le gâteau aux fruits sans alcool?
Emballer hermétiquement le gâteau dans plusieurs couches de pellicule plastique et le conserver au réfrigérateur. Répéter ces étapes 1 fois par semaine pour les 2 premiers mois, puis 1 fois par mois jusqu’au moment de servir. *Le gâteau aux fruits sans alcool se conserve aussi très longtemps, sans badigeonnage, bien emballé au réfrigérateur.
Est-ce que le sucre est plus prononcé à vos gâteaux?
Cela apportera d’ailleurs une saveur plus prononcée à vos gâteaux et vous pourriez bien ne plus vous en passer (je remplace systématiquement le sucre blanc des recettes par un sucre non raffiné 😉 Sinon miels et sirops seront des substituts parfaits mais attention à en mettre moins car leur pouvoir sucrant est plus fort!
Un gâteau tout simple et bien moelleux pour profiter d’une pause gourmande à n’importe quel moment de la journée. Dans un bol, mélanger les œufs avec le lait concentré sucré. Cela peut prendre un petit moment étant donné la consistance dense du lait concentré.
Comment préparer un gâteau à la pâte?
Ajoutez le verre de lait, Mélangez et ajoutez le verre d’huile. Tout en continuant de battre, ajoutez la farine et la levure petit à petit. Aromatisez la pâte avec l’arôme de votre choix. Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 45min à 1H de cuisson. Couvrir le gâteau avec du papier d’aluminium s’il colore trop…
Comment procéder à la cuisson de votre gâteau?
Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 45min à 1H de cuisson. Couvrir le gâteau avec du papier d’aluminium s’il colore trop vite. Attention au temps de cuisson : en fonction de la taille de votre moule il sera différent ! Toujours vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. il doit ressortir sec et sans trace.
Comment faire la cuisson du lait concentré?
Cela peut prendre un petit moment étant donné la consistance dense du lait concentré. Ajouter ensuite le beurre fondu, puis la farine et la levure, et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Cuire pendant 50 minutes à 160°C. Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau : la lame doit ressortir propre et sèche.