Est-ce que la pilule peut rendre une femme sterile?

Est-ce que la pilule peut rendre une femme stérile?

Et vous vous demandez si la pilule à long terme ne serait pas en cause. Réponses de nos spécialistes. Nous sommes nombreuses à utiliser la pilule, dont l’efficacité contraceptive ne laisse aucun doute. Pour autant, un Français sur cinq estime qu’elle peut rendre une femme stérile.

Comment s’inquiètent les femmes de la pilule?

Depuis 2013, la pilule connaît un véritable désintérêt de la part des Françaises qui s’inquiètent des différents scandales à son propos (effets des pilules 3e génération…), selon l’ Agence nationale de sécurité du médicament. Si bien qu’aujourd’hui, seules 41 \% des femmes y ont recours ( selon une étude de l’Ined et de l’Inserm ).

LIRE AUSSI:   Quel est le nutriment pour les articulations et les tendons?

Que faut-il savoir sur la pilule?

Poids, stérilité, cancer : tout ce qu’il faut savoir sur la pilule. CONTRACEPTION – Cette semaine, une étude a innocenté la pilule, soupçonnée jusque-là d’augmenter le risque de malformations congénitales lors de la grossesse.

Est-ce que la pilule du lendemain est dangereuse?

Selon une récente étude de Santé publique France, une femme sur deux pense que la pilule du lendemain est dangereuse ou qu’elle peut rendre stérile. Laurent Audinet/dalaprod – stock.adobe.com

Est-ce que la pilule diminuerait la capacité de reproduction des femmes?

En 2014, une enquête danoise présentée au congrès annuel de la « European Society of Human Reproduction and Embryology » est venue altérer l’image de la pilule en pointant de possibles effets sur la fertilité des femmes. En bloquant l’ ovulation, elle diminuerait la capacité de reproduction des femmes.

Combien de femmes ont recours à la pilule?

Si bien qu’aujourd’hui, seules 41 \% des femmes y ont recours ( selon une étude de l’Ined et de l’Inserm ). En 2014, une enquête danoise présentée au congrès annuel de la « European Society of Human Reproduction and Embryology » est venue altérer l’image de la pilule en pointant de possibles effets sur la fertilité des femmes.