Pourquoi il ne faut pas se peser quand on a ses regles?

Pourquoi il ne faut pas se peser quand on a ses règles?

La rétention d’eau Un pic qui a pour conséquence une rétention d’eau ! Lorsque les niveaux d’œstrogènes diminuent, c’est la progestérone, une hormone qui prépare l’utérus à une éventuelle grossesse après l’ovulation, qui prend le relais. Elle entraîne, elle aussi, une rétention d’eau !

Quand se peser quand on a ses règles?

Le mieux est d’attendre une bonne dizaines de jours pour vous peser après vos règles, le temps que tout redevienne à la normale. Puis, il faut bien garder à l’esprit que dans le cas d’une rétention d’eau, c’est vraiment une prise de poids passagère qui sera éliminée à la fin du dérèglement hormonal et donc des règles.

Pourquoi une prise de poids pendant les règles?

On ne parle pas totalement d’une prise de poids pendant les règles, mais plutôt d’une variation du poids corporel. Celui-ci peut donc tout à fait redescendre à la normale une fois votre cycle passé. Mais alors, pourquoi votre poids varie-t-il durant les règles?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les regles sont sales?

Pourquoi votre poids varie-t-il durant les règles?

On fait le point avec une gynécologue. On ne parle pas totalement d’une prise de poids pendant les règles, mais plutôt d’une variation du poids corporel. Celui-ci peut donc tout à fait redescendre à la normale une fois votre cycle passé. Mais alors, pourquoi votre poids varie-t-il durant les règles?

Pourquoi manger des aliments légers avant les règles?

Il est conseillé de manger des repas légers quelques jours avant les règles. Cela permet de réduire les symptômes liés à la menstruation (maux de tête, crampe abdominale…). En pratique, il faut : Privilégier les aliments riches en fibres pour améliorer le transit (haricots blancs, céréales complètes, pruneaux…)

Comment éviter de grossir pendant les règles?

Pour éviter de grossir pendant les règles, il est conseillé de manger sainement et rester active. Le principe est d’adopter une meilleure hygiène de vie afin de garder la ligne. Voici divers conseils à suivre pour y parvenir : La plupart des femmes souffrent de rétention d’eau durant les règles.