Ou se renseigner pour un avortement?

Où se renseigner pour un avortement?

Les sites d’information sur l’IVG

  • Le site gouvernemental : ivg.gouv.fr.
  • Pour savoir où avorter en France : ivglesadresses.org.
  • Le site du planning familial sur l’IVG : ivg.planning-familial.org.
  • Le site de l’association Nationale des Centres d’IVG et de Contraception : avortementancic.net.

Qui contacter pour un avortement medicamenteux?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Qui appeler quand on veut avorter?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit Ce numéro gratuit est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les sexualités, la contraception et l’IVG.

LIRE AUSSI:   Quelle est la pression sur la table?

Quelle est la meilleure méthode pour calculer votre grossesse?

Si vous connaissez la date du premier jour de vos dernières règles, ou la date de conception, la méthode la plus facile pour obtenir un calcul estimatif de vos semaines de grossesse est d’utiliser le Calculateur de grossesse Pampers.

Combien de semaines dure la grossesse?

Aménorrhée : la grossesse dure en général environ 41 semaines à partir du premier jour de vos dernières règles. En conséquence, le nombre de semaines qui se sont écoulées depuis ce moment détermine à quelle semaine de grossesse vous êtes.

Combien de jours de grossesse pour une femme enceinte?

En théorie, aucune femme ne dépasserait toutefois 300 jours, c’est-à-dire 42 semaines et 6 jours. Dans les faits, le médecin offrira généralement à la femme enceinte de provoquer le travail entre 41 et 42 semaines de grossesse, car les risques de poursuivre la grossesse seraient alors plus grands que ceux de provoquer l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Ou vendre un matelas?

Comment confirmer votre grossesse?

Votre professionnel de santé sera en mesure de confirmer votre grossesse et de planifier vos visites prénatales de façon à s’assurer que votre bébé et vous restiez en bonne santé. Deuxième trimestre (semaines 14-27) : ce trimestre est souvent appelé la lune de miel de la grossesse.