Comment traiter les douleurs liees a une vulvodynie?

Comment traiter les douleurs liées à une vulvodynie?

Pour traiter les douleurs liées à une vulvodynie, les éléments suivants peuvent être proposés : une vestibulectomie (ablation de la muqueuse douloureuse du vestibule vulvaire) de manière exceptionnelle. Est-ce que les vulvodynies sont des maladies imaginaires?

Qu’est-ce que la vulvodynie?

Qu’est-ce que la vulvodynie La vulvodynie est une douleur des parties intimes de la femme située au niveau de la vulve. Souvent décrite comme des brûlures vulvaires sans infection ou une démangeaison. Elle peut se situer dans le vestibule vaginal (entre les petites lèvres du vagin).

Est-ce que le nombre de femmes souffrant de la vulvodynie?

On a récemment découvert que le nombre de femmes souffrant de vulvodynie — un trouble caractérisé par des douleurs vulvo-vaginales qui sont parfois chroniques et incapacitantes — était considérablement sous-estimé.

LIRE AUSSI:   Comment bien retourner les crepes?

Quel est le meilleur traitement pour la brulure vaginale?

Il peut donc être utile de prendre un traitement si votre médecin vous le propose. Un anxiolytique ou un anti-dépresseur. C’est pour cela qu’ en cas de brulure vaginale qui dure, il faut consulter un médecin. Il pourra soigner un éventuel problème (mycose, lychen, infection…).

Quelle est la douleur de la vulve?

La douleur peut concerner toute la vulve, y compris les grandes lèvres, ou seulement une partie de celle-ci, telle que le vestibule qui correspond à l’entrée du vagin. Dans ce cas, on parle de vestibulodynie.

Quelle est l’origine d’une vulvodynie?

L’origine des vulvodynies n’est pas bien définie. Comme pour la fibromyalgie, on suppose que la perception de la douleur est amplifiée à cause d’un problème du système nerveux. Le diagnostic d’une vulvodynie repose sur :

Est-ce que la dysfonction musculaire associée à la vulvodynie?

Compte-tenu de la dysfonction musculaire fréquemment associée à la vulvodynie, des séances de rééducation périnéale par une kinésithérapeute ayant connaissance de cette pathologie s’avèrent le plus souvent utiles.