Quel fruit avec tomme?

Quel fruit avec tomme?

Tomme et confiture de figues : le côté légèrement acidulé de la figue relèvera à la perfection l’aspect fruité de la Tomme. Camembert et confiture de mûres : le côté moelleux du Camembert et le croquant caramélisé des mûres… un délice !

Quel fruit avec le Brie?

Camembert, brie, coulommiers… sont très à l’aise avec les stars de l’automne que sont les pommes et les poires, coupés en fines tranches sur le plateau ou transformés en confiture. Les coings sont aussi de la fête, sous forme de pâte, de gelée ou même de jus.

Quel raisin pour accompagner le fromage?

Raisins rouges ou verts : le meilleur accompagnement pour vos fromages selon Yannick Achim. Comme on le sait, le raisin est le fruit par excellence pour accompagner dignement un plateau de fromages.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser l’huile de vidange?

Quel fruit avec le chèvre?

Enfin, les fromages de chèvre sont délicieux avec les fruits du printemps, de l’été et de l’automne (fraise, abricot, pêche, fruits rouges, figue, pomme…), mais aussi avec les fruits secs ou une confiture de tomates vertes.

Quelle confiture avec le Comte?

Avec du Comté Le Comté aime le peps d’une gelée ou d’une réduction de porto, le caractère d’une confiture de mangue ou, plus classique, une confiture ou une gelée de coings.

Quelle confiture pour manger avec du fromage?

Pour ne prendre aucun risque, escortez vos fromages avec des confitures de fruits ou de légumes issus d’un même terroir, par exemple :

  • comté + confiture de châtaignes.
  • roquefort + confiture de poires.
  • munster + confiture de quetsches.
  • camembert + gelée de pommes.
  • fromage de chèvre + confiture de tomates vertes ou de figues.

Quel fruit avec le Munster?

Figues ou des lamelles de poire.

Quelle croûte pour un gâteau au fromage?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les personnes souffrent de migraine?

Ils contiennent en effet beaucoup de beurre de cacao qui pourrait faire séparer la ganache. Une version mini, sans cuisson! Comme la garniture au fromage est ici assez généreuse, nous vous suggérons une croûte plus épaisse que celle des gâteaux au fromage habituels.

Comment réaliser une garniture au fromage sans cuisson?

Une version mini, sans cuisson! Comme la garniture au fromage est ici assez généreuse, nous vous suggérons une croûte plus épaisse que celle des gâteaux au fromage habituels. Mais si vous préférez une croûte plus mince, il suffit de réduire tous les ingrédients de moitié.

Comment utiliser le chocolat pour la ganache?

La version classique, toujours délicieuse, avec une garniture aux fraises. Un gâteau aussi beau que savoureux! Utilisez le chocolat de votre choix pour la ganache. Évitez par contre ceux à très haute teneur en cacao (plus de 85 \%). Ils contiennent en effet beaucoup de beurre de cacao qui pourrait faire séparer la ganache.