Que signifie cette accumulation de calcium dans le rein?

Que signifie cette accumulation de calcium dans le rein?

Cette accumulation anormale de calcium dans le rein désigné sous le nom de la néphrocalcinose, qui signifie une augmentation généralisée de la teneur en calcium du rein plutôt qu’une augmentation localisée vue d’infarctus et de tuberculose rénaux calcifiés.

Quel est l’anomalie de la fonction rénale?

Anomalie de la fonction rénale : Insuffisance rénale aiguë et chronique : détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang et à excréter certaines hormones. Les produits du métabolisme et l’eau en excès passent de moins en moins dans l’urine et s’accumulent dans l’organisme.

Quelle est l’insuffisance rénale chronique?

Insuffisance rénale aiguë et chronique : détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang et à excréter certaines hormones. Les produits du métabolisme et l’eau en excès passent de moins en moins dans l’urine et s’accumulent dans l’organisme.

LIRE AUSSI:   Combien coute la chirurgie pour une hernie hiatale?

Comment s’écoule l’urine dans les reins?

L’urine s’écoule ensuite par les uretères jusqu’à la vessie, où elle sera stockée avant d’être évacuée. Le bord interne des reins est marqué par une échancrure, le hile rénal où aboutissent les vaisseaux sanguins et nerfs rénaux ainsi que les uretères.

Quelle est la présence de calculs au niveau des reins?

La présence de calculs au niveau des reins n’est pas douloureux, et de nombreuses personnes en sont porteurs sans le savoir. Parfois, le calcul se « décroche » spontanément du rein et va dans la voie urinaire qui relie le rein à la vessie.

Que signifie la calcification?

La calcification est l’accumulation anormale de sels de calcium en tissu cellulaire. Cette accumulation anormale de calcium dans le rein désigné sous le nom de la néphrocalcinose, qui signifie une augmentation généralisée de la teneur en calcium du rein plutôt qu’une augmentation localisée vue d’infarctus et de tuberculose rénaux calcifiés.

LIRE AUSSI:   Comment programmer un enregistrement vocal?

Quelle est la cause de la hypercalciurie?

La hypercalciurie (calcium urinaire excédentaire) est une autre cause de néphrocalcinose et est une complication de l’acidose tubulaire rénale distale (deuxième cause classique de néphrocalcinose), de la hypothyroïdie, et des troubles familiaux tels que le syndrome de Bartter (défectuosité dans le membre croissant épais de la boucle de Henle).