Comment savoir si son bebe fait du reflux?

Comment savoir si son bébé fait du reflux?

Des symptômes gênants apparaissent : régurgitations avec traces de sang, pleurs, refus d’alimentation, perte de poids, agitation après la prise des biberons ou pendant le sommeil, érosion des dents due à l’acidité du reflux … Des examens et un traitement médicamenteux sont nécessaires.

Comment diagnostiquer un reflux chez le bébé?

Chez le nourrisson, certains symptômes peuvent vous alerter : des régurgitations avec des traces de sang, un refus d’alimentation, des pleurs, une perte de poids, et une agitation pendant la prise du biberon ou quand il dort.

Quels sont les symptômes du reflux chez votre bébé?

Plus rare chez le nourrisson, le reflux compliqué se caractérise par des symptômes plus marqués : pleurs, refus de manger, perte de poids, traces de sang dans les régurgitations…. Il est dans ces cas nécessaire de consulter un médecin qui pourra prescrire des examens et un traitement pour soulager votre bébé.

LIRE AUSSI:   Quelle vase pour fleurs sechees?

Est-ce que le reflux persiste ou persiste?

Le RGO n’a généralement pas de conséquence grave à long terme. Il arrive néanmoins que le reflux persiste ou qu’il réapparaisse vers l’âge de 3 ou 4 ans. Ces enfants sont également plus à risque de développer d’autres troubles digestifs, notamment des colopathies (maladies du colon), ou/et des troubles de l’alimentation.

Comment soulager votre bébé qui a des reflux gastro-oesophagiens?

Voici ce que vous pouvez faire pour soulager votre bébé qui a régulièrement des reflux gastro-oesophagiens. Si votre bébé est allaité, le lait maternel demeure le lait idéal pour votre enfant, même s’il régurgite beaucoup. Entrecoupez les boires de votre bébé de 3 ou 4 pauses pour lui permettre de faire des rots et d’évacuer l’air de son estomac.

Quels médicaments peuvent induire des reflux?

Certains médicaments peuvent également induire des reflux. C’est le cas notamment des inhibiteurs calciques utilisés pour soigner l’hypertension artérielle ou de certains traitements prescrits contre l’asthme. La muqueuse œsophagienne supporte mal le contact répété avec le contenu acide de l’estomac. Elle n’est pas armée pour se défendre.