Quels sont les troubles de la vessie?

Quels sont les troubles de la vessie?

Ces troubles résultent d’une sécrétion accrue de fibres nerveuses sensibles de peptides (en particulier de tachykinines urinaires), qui augmentent le degré de conduction et d’excitabilité des structures nerveuses de la vessie.

Quel est le mécanisme de la vessie irritable?

À l’heure actuelle, le mécanisme pathogénique la plus correcte de la vessie irritable considérez ceci: une provocation entraîne une diminution du nombre de récepteurs M-cholinergiques (nous parlons de la théorie dite de la dénervation).

Comment stimuler une partie de la vessie?

En stimulant une partie d’un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble. Pour agir comme traitement de la vessie qui ne se vide pas complétement, C’est le méridien de la vessie qui va nous intéresser. Il intervient dans l’urinage.

LIRE AUSSI:   Quelle est la moyenne d’amour pour une femme de plus de 50 ans?

Comment se refroidir dans la vessie?

Le froid est très efficace pour agir comme traitement de la vessie qui ne se vide pas complétement. Pour se refroidir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Se refroidir avec la douche froide (ou en prenant un bain froid).

Les patients se plaignent de faiblesses, d’engourdissements, de troubles de la motricité, de problèmes de vidange de la vessie, de troubles de l’équilibre et de la sexualité, et de raideur des muscles. À un stade avancé, l’atrophie des tissus et les difficultés respiratoires peuvent également être une conséquence.

Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie à la tête et au cou?

Des effets secondaires comme une douleur dans la bouche, la sécheresse buccale, la difficulté à avaler ou les nausées et vomissements peuvent causer une perte d’appétit. Une radiothérapie à la tête et au cou peut causer temporairement des changements du goût ou de l’odorat, susceptibles de rendre les aliments moins appétissants.

LIRE AUSSI:   Qui etait avec Lady Diana?

Pourquoi les personnes souffrent de vessie hyperactive?

Les personnes qui souffrent de vessie hyperactive se sentent dans l’incapacité de faire certaines activités ou ont honte de leur affection.

Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie externe?

Les nausées et vomissements peuvent être un effet secondaire fréquent de la radiothérapie externe, en particulier si la zone de traitement comprend l’estomac et l’abdomen. Ils peuvent aussi se produire comme effet secondaire général peu importe la zone traitée.

Quels sont les symptômes de la vessie irritable?

Parmi les autres symptômes possibles: augmentation périodique de la pression artérielle, douleurs dans la tête, contractions musculaires des membres. Le syndrome de la vessie irritable est caractérisé par une incontinence urinaire en cas de remplissage des organes.

Comment fonctionne la régulation nerveuse de la vessie?

En réponse à l’absence de régulation nerveuse dans les structures cellulaires des fibres musculaires lisses de la vessie, des changements persistants se produisent: des liens étroits entre cellules voisines se forment (théorie de la myogénicité).

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la douleur d’estomac?

Combien de femmes ont le syndrome de la vessie irritée?

Le syndrome de la vessie irritée affecte environ un cinquième de la population adulte de la planète. Les femmes ont un problème plus souvent. Par exemple, selon les statistiques, dans l’espace post-soviétique, une maladie similaire est présente chez 16\% des femmes.