Quelle energie se trouve en sortie de la pile a combustible?

Quelle énergie se trouve en sortie de la pile à combustible?

Fonctionnement de la Pile à Combustible. Une pile à combustible est un générateur électrochimique d’énergie permettant de transformer directement l’énergie chimique d’un combustible (hydrogène, hydrocarbures, alcools,…) en énergie électrique sans passer par l’énergie thermique.

Comment produire de l’électricité avec de l’hydrogène?

Dans une pile à combustible hydrogène, l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air pour créer de l’électricité. La pile à combustible peut fonctionner en continu et générer de l’énergie tant que le combustible hydrogène est fourni et les seuls produits dérivés sont la chaleur et l’eau.

Quel est le principe de la pile à combustible?

Le principe de la pile à combustible est l’inverse d’une électrolyse. La réaction chimique produite par l’oxydation et la rencontre de gaz produit de l’électricité, de l’eau et de la chaleur. Le fonctionnement de la pile à combustible nécessite un approvisionnement en combustible, le plus utilisé étant l’hydrogène.

LIRE AUSSI:   Comment estimer la valeur de la collection de timbres?

Quelle est la réaction chimique de la pile à combustible?

La réaction chimique produite par l’oxydation et la rencontre de gaz produit de l’électricité, de l’eau et de la chaleur. Le fonctionnement de la pile à combustible nécessite un approvisionnement en combustible, le plus utilisé étant l’hydrogène.

Quel est le rendement global de la pile à combustible?

Selon l’ Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, le rendement global de la chaîne électricité-hydrogène-électricité est de l’ordre de 25 \% . Le principe de la pile à combustible est l’inverse d’une électrolyse. La réaction chimique produite par l’oxydation et la rencontre de gaz produit de l’électricité, de l’eau et de la chaleur.

Quelle est la tension d’une pile à combustible?

Une pile à combustible produit une tension électrique d’environ 0,7 à 0,8 V, selon la charge (densité de courant) et produit de la chaleur. Leur température de fonctionnement varie de 60 à 200 °C selon les modèles.