Quelle est la notoriété de Billie Holiday?
Elle acquiert une certaine notoriété comme chanteuse de jazz dans plusieurs clubs et speakeasies. Elle est auditionnée au Log Cabin de Harlem, où elle est engagée comme chanteuse rémunérée au pourboire. Elle prend alors le nom de Billie Holiday, en référence à l’actrice Billie Dove, son idole blanche du cinéma muet .
Quelle est l’histoire de Billie Holiday?
Billie Holiday. Eleanora Fagan dite Billie Holiday, surnommée Lady Day, née à Philadelphie le 7 avril 1915 et morte à New York le 17 juillet 1959, est une chanteuse américaine de blues et de jazz, considérée comme l’une des plus grandes chanteuses que le jazz ait connues. Avec Ella Fitzgerald, Nina Simone et Sarah Vaughan elle est…
Quelle est la bande dessinée de Billie Holiday?
Côté bande dessinée, le recueil Billie Holiday, signé José Munoz et Carlos Sampayo, originellement publiée en 1991, est également rééditée. Enfin, l’ Apollo Theater de New York, qui la vu chanter à plusieurs reprises, invite ces jours-ci la chanteuse Cassandra Wilson à interpréter le répertoire de son idole.
Quels sont les parents de Billie Holiday?
Véritable figure du jazz, la chanteuse possède un talent et une voix qui la hisseront aux sommets de la gloire et qui feront d’elle une véritable légende de la musique. Sadie Fagan et Clarence Holiday, les parents de Billie Holiday, ont respectivement 17 et 19 ans au moment de sa naissance et n’ont jamais été mariés.
Quelle est la vraie nature de Billie Holiday?
Billie Holiday découvre très vite la vraie nature de son mari qui finira d’ailleurs en prison. Après son divorce avec Jimmy Monroe, elle devient héroïnomane et est sous l’emprise de Joe Guy qui lui mènera la vie dure. Parallèlement, des rumeurs sur le non-professionnalisme de Billie Holiday vont bon train.
Quelle est la chanson préférée de Billie Holiday?
La chanson Strange Fruit se démarque du répertoire habituel de Billie Holiday. Chanteuse de jazz et de blues déjà célèbre aux États-Unis, elle acquiert une notoriété internationale grâce à Strange Fruit.
Quelle est la tournée de Billie Holiday?
Après une tournée malheureusement écourtée, Billie Holiday retrouve la vie trépidante de New-York et réintègre les clubs. Elle deviendra une habituée du Café Society. Pendant cette période, elle commence à être attirée par l’alcool et la drogue. Elle « sort » par ailleurs avec des femmes, ce qui lui vaut d’être surnommée Mister Holiday.