Quels sont les types de tringles?

Quels sont les types de tringles?

Il existe différentes formes de tringles : avec des embouts carrés, ronds ou plus originaux. Les matières et couleurs sont aussi très variées : fer forgé, acier, laiton ou bois… Vous pouvez habiller vos fenêtres avec les plus beaux accessoires pour mettre en valeur vos rideaux !

Comment Appelle-t-on le haut d’un rideau?

Le galon fronceur (également appelé ruban fronceur) cousu en haut du rideau permet de fixer les crochets pour un accrochage sur rail ou les anneaux pour un accrochage sur barre.

Comment fixer des voilages?

Utilisez des pinces à dessin pour relever le bas des rideaux vers l’arrière et les attacher discrètement. Utilisez un élastique pour créer un effet bouffant et former une fleur élégante sur le bas d’un rideau court ou sur un voilage. Si votre rideau est assez souple, vous pouvez tout simplement en nouer le bas.

LIRE AUSSI:   Quelle est la semaine de grossesse?

Comment poser des voilages de façon originale?

Comment poser des rideaux de façon originale?

  1. Optez pour une tringle à l’allure insolite, comme une pagaie de bateau ou un manche à balai.
  2. Si vous trouvez la tringle obsolète, suspendez les œillets à des clous directement plantés dans le mur.
  3. Accrochez vos rideaux avec des embrasses étonnantes et détonantes.

Comment s’appelle les attaches de rideaux?

La nouette : La nouette est une attache qui permet au rideau de glisser facilement sur la tringle. Avec ce type d’accessoires, le rideau ressemble à un panneau décoratif pour embellir la pièce où il est placé.

Comment choisir sa tringle à rideaux?

Le diamètre de la tringle à rideaux dépendra, outre l’esthétique recherchée, du poids de vos rideaux. Si un petit diamètre (de 16 à 20 mm environ) est tout à fait adapté aux légers voilages, préférez une tringle ou barre à rideaux au diamètre plus important (de 28 à 35 mm environ) pour de lourds rideaux occultant.

LIRE AUSSI:   Comment justifier une augmentation de prix a son client?

Comment faire le haut d’un rideau?

C’est parti ! À l’aide d’un mètre, prenez la hauteur et la largeur de la fenêtre. Evidemment, en ce qui concerne la hauteur, vous devez mesurer à partir du haut de la fenêtre jusqu’au niveau que vous voulez voir votre rideau s’arrêter. Ajoutez ensuite, et c’est important, environ 10 à 20 cm sur la dimension trouvée.

Comment s’appelle une attache de rideau?

nouette
La nouette : La nouette est une attache qui permet au rideau de glisser facilement sur la tringle. Avec ce type d’accessoires, le rideau ressemble à un panneau décoratif pour embellir la pièce où il est placé. On l’utilise généralement pour des rideaux de séparation entre deux pièces ou des rideaux de porte.

Comment attacher les rideaux?

En enfilant les rideaux sur la tringle, laissez un œillet coincé entre le support et l’embout afin de mieux attacher l’ensemble. Placez des embrasses au tiers inférieur de vos rideaux : elles les maintiendront ouverts et apporteront une subtile touche d’élégance à la pièce.