Quels sont les terrains de jeu du gang?

Quels sont les terrains de jeu du gang?

Traditions, valeurs et codes font partie du gang, notamment le tatouage. Théâtre d’affrontements plus sanglants les uns que les autres, la république du Honduras, le Guatemala, l’état de Salvador, le Nicaragua et une partie des Etats-Unis sont le terrain de jeu de deux gangs ultra-puissants : la MS13 et la Mara 18, aussi appelée Barrio 18.

Combien de temps faut-il pour intégrer le gang?

Le fameux « passage à tabac » de 13 secondes pour intégrer le gang. Le gang est estimé à plus de 10.000 membres aux États-Unis, avec plusieurs milliers d’autres en Amérique Centrale. La MS-13 est un gang organisé qui est composé de plusieurs bandes différentes qui varient de 10 à 500 membres.

Quel est le nom du premier gang?

Le nom du premier gang, MS13, signifie Mara Salvatrucha 13. Mara est le raccourci du mot marabunta, désignant une race de fourmis carnivores d’Amérique Centrale réputées pour saccager et manger tout ce qui se trouve sur leur passage. De la même manière, salvatrucha vient de salvatrucho, qui veut dire jeune combattant en salvadorien.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’ile des dieux?

Quelle est la signification du nombre 13?

Pour les Pagans le nombre 13 a une autre signification, voir plus loin. Ce nombre est galement connu pour tre celui de la r bellion et un symbole de Satan : Judas aurait trahi J sus un vendredi 13.

Quels sont les signes des gangs?

Comme toute communauté qui se respecte, les gangs ont leur propres signes distinctifs établis et reconnaissables par les autres. Ainsi, les tatouages et les signes de main sont les plus facilement visibles dans la rue, et rapidement identifiables.

Quels sont les trois ordres d’un gangster?

Aussi, trois points tatoués sur la main ou le visage signifient les trois « ordres » qui régissent la vie d’un gangster : dinero, drogua y mujeres – argent, drogue et femmes –. Les gangsters utilisent les signes de main pour communiquer silencieusement et discrètement entre eux.