Quelle difference entre puces et punaises de lit?

Quelle différence entre puces et punaises de lit?

La punaise de lit, tout d’abord, est légèrement plus petite. Adulte, elle mesure autour de 5 millimètres de long, alors que la puce peut mesurer jusqu’à 8 millimètres. La couleur de leur cuirasse diffère elle aussi quelque peu.

Comment reconnaître les punaises de lit?

Reconnaître les punaises de lit et leurs œufs Elles sont visibles à l’œil nu. Les punaises adultes sont généralement brunes. Lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur va du rouge au brun foncé. Elles sont de forme ovale et ont environ la taille d’un pépin de pomme aplati, soit de 4 à 7 mm de longueur.

Quels insectes sont les punaises de lit?

Au total, il en existe plus de 80.000 espèces, ce qui en fait un groupe d’insecte très varié qui englobe des insectes aquatiques, phytophages, prédateurs et parasites hématophages. Les punaises de lit ont des hémélytres, c’est à dire que leurs ailes antérieures sont dures à la base et membraneuses au niveau de l’apex.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir une brosse a dents electrique?

Quelle est la couleur de la punaise de lit?

La punaise de lit est un insecte issu de la famille des cimicidés. Adulte, elle ressemble à une lentille verte et mesure de quatre à sept millimètres de long. Elle est de forme ovale. Lorsqu’elle est rassasiée, gorgée de sang, elle ressemble à un pépin de pomme, et est de couleur rouge-brun.

Est-ce que cette punaise est nocive pour l’homme?

Cette punaise est de forme plutôt aplati. Elle vit principalement dans les champs et les bois. Elle n’est pas nocive pour l’homme, mais elle a le désagrément de dégager une odeur nauséabonde lorsqu’on l’écrase ou elle se sent en danger. Son autre inconvénient est qu’elle est mangeuse des feuilles de plantes.

Combien de mois vit une punaise de lit?

La punaise de lit vit entre 6 à 9 mois en moyenne dans les conditions optimales, mais peut vivre jusqu’à un an et plusieurs mois sans se nourrir dans un état proche de l’hibernation, qu’on appelle la diapause. Qu’est-ce qu’une punaise des bois?