Comment obtenir son BPJEPS Equitation?

Comment obtenir son BPJEPS Equitation?

Le BPJEPS se prépare dans des centres de formation agréés par les Directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS). Vous pouvez le préparer par la voie scolaire, mais aussi en apprentissage ou en formation continue.

Quel niveau pour le BPJEPS Equitation?

niveau 4
Le BPJEPS est un diplôme d’Etat de niveau 4, permettant d’encadrer les activités équestres dans une structure équestre. C’est un enseignant avec des compétences techniques et pédagogiques, en animation et en gestion de cavalerie.

Comment enseigner l’équitation?

Enseigner l’équitation, construire et coordonner les activités pédagogiques du centre équestre. Définir les axes de progression de ses élèves et créer des séances destinées à atteindre ces objectifs. Gérer la cavalerie, planifier son utilisation et attribuer la monture la plus adaptée au niveau du cavalier.

Quel est le professeur d’équitation?

Le professeur d’équitation nourrit la passion du sport et des chevaux. Il aime transmettre son savoir, ses aptitudes dans le cadre d’un projet pédagogique proposé à des débutants, cavaliers confirmés ou de haut niveau. Trouver une école. Fonctions. Qualités.

LIRE AUSSI:   Comment doser les IgA?

Quels sont les cours de moniteur d’équitation?

Les cours peuvent être de tous niveaux et comprendre des exercices très divers : les allures (pas, trot, galop), des figures de dressage, du saut d’obstacle, la posture à adopter, faire avancer sa monture, la faire changer de direction, garder son équilibre en selle… Un moniteur d’équitation débutant gagne aux alentours de 1600 € brut par mois.

Quelle est la bonne maîtrise de l’équitation?

Une bonne maîtrise de l’équitation et une connaissance des public jeune est préférable pour commencer le métier. Par la suite, l’enseignant peut suivre le DEJEPS coacher en concours et son DESJEPS pour former les futurs enseignants.