Table des matières
Quels sont les besoins de la gestion des stocks?
Les responsables de la gestion des stocks doivent être dans la quête permanente de la rechercher d’équilibre entre le niveau de satisfaction des consommateurs et les coûts engendrés par la constitution des stocks. Ces besoins seront à satisfaire au bon moment, dans les bonnes quantités et d’une manière permettant la bonne utilisation du stock.
Comment gérer le stock dans l’entreprise?
La gestion du stock permet de gérer les articles disponibles dans l’entreprise en vue de satisfaire les besoins à venir à l’aide d’outils logistiques et d’une information performante pour l’organisation.
Quelle est la valeur de la marque General Electric?
La marque [ modifier | modifier le code] La valeur de General Electric s’élevait en 2013 à 46,947 milliards de dollars US, ce qui la plaçait au sixième rang des entreprises les plus estimées au monde. En 2016, cette valeur n’était plus que 43,130 milliards de dollars US, ce qui la plaçait au dixième rang mondial, derrière Mercedes-Benz,…
Quel est le stock d’alerte?
– Stock d’alerte ou (stock critique) : Niveau minimum des stocks devant déclencher une commande pour réapprovisionnement, au risque de subir une rupture de stock – Stock maximum : le niveau de stock qui correspond à la capacité physique maximale de stockage. Au-dessus de ce seuil, le stockage devient onéreux.
Quel est le rôle des responsables de la gestion des stocks?
Comme nous l’avons dit plus haut, les responsables de la gestion des stocks doivent être dans la quête permanente de la rechercher d’équilibre entre le niveau de satisfaction des consommateurs et les coûts engendrés par la constitution des stocks.
Quel est le stock maximum de stockage?
– Stock maximum : le niveau de stock qui correspond à la capacité physique maximale de stockage. Au-dessus de ce seuil, le stockage devient onéreux. – Stock tampon ou stock délai : permet une consommation normale pendant le délai de réapprovisionnement.
Quels sont les stocks pour une entreprise?
Pour une entreprise, les stocks représentent les biens achetés, transformés ou à vendre à un moment donné. Le stock représente de manière habituelle, l’ensemble des biens qui interviennent dans le cycle d’exploitation de l’entreprise ou qui peuvent être vendu « en l’état ».