Puis-je aller en Grece avec un titre de sejour?

Puis-je aller en Grèce avec un titre de séjour?

Re: partir en grece avec ressortissant etranger avec titre de séjour français. Le titre de séjour n’est pas valable pour voyager, et ce, même dans l’espace Chengen! Vous devez vous munir, soit de votre carte d’identité, soit de votre passeport.

Où Puis-je voyager avec un titre de séjour belge?

NB : La carte de résident belge ne vous permet pas, à elle seule, de voyager dans l’espace Schengen. Elle doit être accompagnée pour ce faire d’un document d’identité français en cours de validité (carte d’identité ou passeport).

Est-ce qu’on peut prendre l’avion avec un récépissé?

Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s’il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d’un passeport en cours de validité. …

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a beaucoup de libellule?

Comment demander un titre de voyage pour réfugié?

Si vous souhaitez quitter la France pour un voyage, vous pouvez demander un titre de voyage pour réfugié (TVR). Ce document de voyage est biométrique et valable 5 ans. Il faut vérifier sur le site internet de votre préfecture la manière dont la demande doit être déposée : sur place, par courrier ou par voie électronique.

Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?

Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :

Comment disposer de la carte de réfugié en France?

La préfecture dispose d’un délai de 3 mois à compter de la décision vous accordant le statut de réfugié pour vous délivrer votre carte de résident, ainsi qu’aux membres de votre famille : Votre époux(se), concubin(e) ou partenaire d’union civile, qui est déjà autorisé à séjourner en France pour la réunification familiale.

LIRE AUSSI:   Comment bien chiffrer ses travaux?

Quelle est la durée de validité de la carte de séjour française?

Durée de validité. La carte de séjour est valable 10 ans renouvelable. Le récépissé portant la mention reconnu réfugié et la carte de résident vous permettent de travailler en France. Si vous souhaitez quitter la France pour un voyage, un document de voyage appelé titre de voyage pour réfugié (TVR) valable 5 ans peut vous être accordé.