Quels sont les permis de conduire en Nouvelle-Caledonie?

Quels sont les permis de conduire en Nouvelle-Calédonie?

Certains permis de conduire sont reconnus en Nouvelle-Calédonie pour la ou les catégories de véhicules auxquelles ils se rapportent : les permis délivrés dans l’ex-condominium des Nouvelles-Hébrides ou par les services administratifs français des territoires de l’ancienne Union Française et des anciens pays de protectorat ;

Comment procéder au dépôt de votre demande de permis?

Lors de votre dépôt de dossier de demande de permis, auprès d’un guichet de la DITTT, un récépissé vous est remis. La DITTT vous délivre votre permis au guichet du lieu de dépôt de votre demande ou par courrier sous réserve de la fourniture d’une enveloppe affranchie libellée aux nom, prénom (s) et adresse du demandeur.

LIRE AUSSI:   Quel medicament douleur regles?

Comment compléter votre demande d’échange de permis?

Vous devez compléter le formulaire de demande d’échange de permis et le transmettre à la DITTT accompagné des pièces justificatives. Votre demande peut être soit déposée physiquement à la DITTT, soit envoyée par courrier. Lors de votre dépôt de dossier de demande de permis, auprès d’un guichet de la DITTT, un récépissé vous est remis.

Quel est le délai de dépôt de votre demande d’échange de permis?

Il dépend de l’afflux des demandes et de la complexité du dossier. A titre indicatif, prévoir un délai d’au minimum 1 mois à compter de la date de dépôt de votre dossier complet de demande d’échange de permis.

Comment utiliser le permis de conduire en métropole?

Vous pouvez l’utiliser uniquement pendant 1 an à partir de l’acquisition de votre résidence normale en métropole. À l’issue de cette période, votre permis n’est plus valable ni échangeable. Vous devez alors passer l’examen du permis de conduire français.

LIRE AUSSI:   Comment se retrouve l’alpha-fœtoproteine chez le nouveau-ne?

Quel est le délai de délivrance du permis de conduire?

Délais. Le délai de délivrance du permis de conduire est variable. Il dépend de l’afflux des demandes et de la complexité du dossier. A titre indicatif, prévoir un délai d’au minimum 1 mois à compter de la date de dépôt de votre dossier complet de demande d’échange de permis.