Comment sejourner en Turquie?

Comment séjourner en Turquie?

Une quinzaine de jours en Turquie Commencer le séjour par Istanbul (3 jours). Ensuite, rejoindre en avion la Cappadoce (2 jours), où l’on ne manquera pas de visiter le musée en plein air de Göreme, Zelve, des églises rupestres et une ville souterraine.

Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.

Pourquoi la Turquie accuse Paris de faire obstacle à la paix?

La Turquie accuse de son côté Paris de faire « obstacle à la paix » en appuyant le camp adverse et d’être le « sous-traitant de certains pays de la région », une allusion aux Emirats et à l’Egypte. Erdogan, la grande enquête (3/3) : dans les coulisses de…

Comment obtenir le visa touristique en Turquie?

Les demandes de visa touristique se font en ligne, en remplissant le questionnaire sur le site evisa.gov.tr. Il n’est plus possible de l’obtenir à l’aéroport. Le passeport doit être valide 6 mois à compter de la date de la 1re entrée en Turquie. Paiement uniquement par carte Visa ou MasterCard ; compter 60 $.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer un muguet buccal?

Comment se mettre en quarantaine depuis la Turquie?

Les voyageurs non vaccinés qui reviennent depuis la Turquie doivent se mettre en quarantaine pendant 7 jours à leur arrivée en France. Les voyageurs entièrement vaccinés détenant un certificat de vaccination approuvé n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine.

Que devez-vous faire si vous entrez en Turquie?

Faites-vous préciser par votre compagnie les conditions de votre contrat. Passeport obligatoire pour le propriétaire du véhicule. À la douane, on vous met un tampon spécial pour votre véhicule sur le passeport. Remarque : si vous entrez en voiture en Turquie, vous devrez obligatoirement en sortir de la même façon.