Comment detecter un glaucome congenital?

Comment détecter un glaucome congénital?

Les symptômes du glaucome infantile sont généralement détectés par les parents, quand les enfants ont des yeux plus grands et gonflés, un œil plus gros que l’autre, si l’œil semble opaque ou blanchâtre et que l’enfant présente une intolérance à la lumière (photophobie), des larmoiements (épiphores) ou s’il a tendance à …

Comment traiter le glaucome congénital?

La prise en charge du glaucome congénital est principalement chirurgicale, le traitement médicamenteux ayant seulement un rôle adjuvant. Dans un premier temps, on pratique généralement la chirurgie de l’angle (telle que la goniotomie ou la trabéculotomie), la trabéculectomie ou la sclérectomie profonde.

Quel est le type de glaucome?

Un autre terme pour désigner le glaucome est la cataracte verte. En général, le glaucome se produit dans les deux yeux. Le glaucome se manifeste principalement chez les personnes de plus de quarante ans, mais les bébés peuvent également naître avec un glaucome. Quels sont les types de glaucome? On distingue les types de glaucome suivants :

LIRE AUSSI:   Quelle couleur mettre pour un bapteme?

Comment surveiller le glaucome?

L’optométriste, en collaboration avec l’ophtalmologiste et le médecin de famille, surveillera l’évolution du glaucome afin de déterminer la nécessité d’ajuster la médication. Pour ce faire, des examens réguliers sont essentiels pour vérifier la pression intraoculaire, le champ de vision et les structures de l’œil.

Quels sont les symptômes d’un glaucome à angle ouvert?

Symptômes d’un glaucome. Le glaucome chronique à angle ouvert. La plupart des gens ne présentent aucun symptôme pour le glaucome chronique à angle ouvert. Une fois que survient une perte de vision, le dommage est déjà grave. Il y a une perte lente de vision de côté (vision périphérique)

Le glaucome congénital est quant à lui presque toujours traité par chirurgie et sous anesthésie générale, donc sans aucune douleur. Pour le glaucome secondaire, le traitement de la maladie sous-jacente peut aider vos symptômes à disparaitre. D’autres traitements peuvent être ainsi être nécessaires.