Quelle est la ville de Goa?

Quelle est la ville de Goa?

Située sur la côte occidentale de l’Inde, à 400 kilomètres au sud de Bombay (Mumbai), la ville de Goa, avec ses environs, est devenue en 1961 un territoire, puis en 1987 un État de la république de l’Inde.

Quelle est la date de naissance de Goa?

Goa (गोंय (gõy)) est un État de la côte sud-ouest de l’ Inde. Colonie portugaise à partir du XVIe siècle, Goa est annexé par l’Inde en 1961, en même temps que Daman et Diu. Il devient un État le 30 mai 1987.

Quelle est la langue officielle de Goa?

Du fait de son histoire agitée, Goa est un État assez varié linguistiquement. Le konkani est la langue native et officielle, elle est la langue maternelle de plus de 61 \% des habitants. Le marathi et le kannada forment les deux principales minorités linguistiques, comptabilisant respectivement 19 \% et 7 \% de la population.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une petition?

Quelle est la principale source de revenus de Goa?

Le tourisme est la principale source de revenus de Goa. Des touristes du monde entier viennent se prélasser sur les plages ensoleillées. Les Indiens séjournent également à Goa pour échapper aux chaleurs de l’été et au froid hivernal.

Est-ce que Goa est un Etat?

Avant toute chose, il est importante de préciser que Goa n’est pas une ville mais… un Etat ! Tout petit certes, mais un Etat quand même. Panjim, la «capitale» ne présente que peu d’intérêt et les touristes se retrouvent généralement sur les plages de Baga et de Calangute, plus au nord.

Quelle est l’organisation territoriale de l’Inde?

L’organisation territoriale de l’Inde L’Inde est un pays-continent, une très grande puissance démographique qui fait maintenant partie des États émergents. Elle a fait, en 1991, le choix de sortir d’un mode économique fermé et, depuis, elle s’intègre au phénomène de la mondialisation.

LIRE AUSSI:   Comment polir de Lalbatre?

Quelle est la ville de l’Union indienne?

Ville de l’Union indienne (État d’Uttar Pradesh), située dans l’ouest de la plaine du Gange, densément peuplée et constituant avec le seuil qui la sépare de la vallée de l’Indus une vieille région historique où se sont très souvent centrées les grandes constructions politiques de l’Inde, Āgrā est une fondation des empereurs moghols.