Table des matières
Comment sécuriser un dossier sur Drive?
Chiffrer et protéger vos données est très simple. Créez simplement un nouveau dossier dans votre répertoire Google Drive au sein de votre lecteur Boxcryptor et choisissez de le chiffrer dès la création. Ensuite, tous les fichiers déplacés ou copiés vers ce dossier seront chiffrés.
Est-ce que Google Drive est sûr?
Google Drive est généralement très sécurisé, car Google crypte vos fichiers pendant leur transfert et leur stockage. Cependant, Google peut annuler le cryptage avec des clés de cryptage, ce qui signifie que vos fichiers peuvent théoriquement être accessibles par des pirates informatiques ou des bureaux gouvernementaux.
Comment sécuriser mon Google Drive?
Pour assurer la confidentialité de vos fichiers Google Drive :
- Si d’autres personnes que vous utilisent votre téléphone ou une tablette, déconnectez-vous de votre compte Google dès que vous n’en avez pas besoin.
- Nous vous recommandons de ne pas installer Google Drive sur une tablette ou un téléphone partagé ou public.
Comment créer un dossier Google Drive sur votre ordinateur?
2- à partir de l’icône de Google Drive de la barre des tâches Windows, située dans l’angle inférieur droit de l’écran de votre ordinateur (PC) Un dossier portant le nom « Google Drive » est créé sur votre ordinateur.
Comment ouvrir un fichier dans Google Drive?
Pour choisir le format de fichier avec lequel ouvrir le fichier, double-cliquez sur le nom du fichier dans Google Drive. Le fichier s’ouvre. Cliquez sur la flèche à côté de Ouvrir avec Google Sheets en haut au centre de l’écran. Un menu déroulant s’affiche avec les options de conversion de fichier..
Quel est le principe de fonctionnement de Google Drive?
1- Principe de fonctionnement Lorsque vous installez Google Drive pour PC/Mac, un dossier spécial intitulé Google Drive est créé sur votre ordinateur. Ce dossier est ensuite synchronisé de façon bidirectionnelle avec Google Drive sur le Web.
Quels sont les fichiers pris en charge vers Google Drive?
Il existe plusieurs moyens simples d’importer des fichiers pris en charge vers Google Drive, notamment en faisant glisser des documents depuis le bureau et en les téléchargeant directement dans Google Drive. Les types de fichiers pris en charge incluent: Pour les feuilles de calcul: CSV, HTML, ODS, PDF, XLS, TXT (uniquement pour une seule feuille)