Table des matières
- 1 Quelles sont les deux questions auxquelles doit répondre la sprint planning?
- 2 Quelle réunion clôture un sprint?
- 3 C’est quoi un sprint planning?
- 4 Quel est le Timebox du sprint planning?
- 5 Quelle est la Timebox d’un sprint review?
- 6 C’est quoi le sprint planning?
- 7 Comment s’organise une réunion de sprint?
- 8 Quel est le temps de planification de votre sprint?
Quelles sont les deux questions auxquelles doit répondre la sprint planning?
Comprendre à quoi sert la planification de sprint Voilà l’objectif de cette réunion qui servira également à répondre à deux questions importantes : qu’est-ce qui peut être fait dans ce sprint? comment transformer les éléments du product backlog que l’on a sélectionné en un incrément terminé?
Quelle réunion clôture un sprint?
Le backlog sprint regroupe l’ensemble des user stories (c’est-à-dire les demandes fonctionnelles des utilisateurs métier) que l’équipe de développement s’est engagée à achever lors d’un sprint. L’état d’avancement de ces demandes sera représenté à travers un tableau kanban (ou scrum board).
Comment animer un sprint planning?
Selon le Guide Scrum, un Sprint Planning doit durer maximum 2 fois le nombre de semaines qui constituent votre itération. Par exemple, si votre sprint dure 2 semaines alors le temps de votre planification de sprint sera de 4h maximum. Tous les membres de l’équipe doivent participer à cette réunion.
C’est quoi un sprint planning?
La planification du sprint est un événement Scrum qui définit ce que l’équipe sera en mesure de livrer dans le sprint à venir ainsi que la façon dont elle va y parvenir.
Quel est le Timebox du sprint planning?
Elle prend les PBI à livrer durant le Sprint du Product Backlog et les mets dans le Sprint Backlog. Cela constitue en quelque sorte l’estimation de comment livrer l’Incrément ce Sprint. Un Sprint Planning a une timebox de 8h pour un Sprint de 1 mois.
Quelles sont les qualités des membres de l’équipe de développement dans le modèle scrum?
– Les membres de l’équipe sont auto-organisés. En effet, à la fin de chaque itération, ils livrent une version enrichie du produit complétée par de nouvelles fonctionnalités issues du carnet de produit (Product Backlog). Tout ceci en respectant un haut niveau de qualité.
Quelle est la Timebox d’un sprint review?
Elle permet au Product Owner de faire le point sur le backlog produit et d’effectuer des ajustements pour la suite. Une Sprint Review a une timebox de 4h pour un Sprint de 1 mois.
C’est quoi le sprint planning?
Qu’est-ce que le sprint?
Dans la méthodologie Scrum, le sprint est une période définie au cours de laquelle tout le travail est réalisé. Cependant, avant de pouvoir passer à l’action, vous devez planifier le sprint. Vous devez décider de sa durée, de son objectif et de votre point de départ.
Comment s’organise une réunion de sprint?
Il s’organise entre la fin d’un sprint et le début de l’itération suivante. L’objectif de la réunion est de laisser la possibilité à toute l’équipe de poser le maximum de questions sur les fonctionnalités présentées afin d’ avoir une vision claire des tâches à réaliser.
Quel est le temps de planification de votre sprint?
Par exemple, si votre sprint dure 2 semaines alors le temps de votre planification de sprint sera de 4h maximum. Tous les membres de l’équipe doivent participer à cette réunion.
Comment se déroule la démonstration du sprint?
A la fin du sprint, une réunion de démonstration est organisée. C’est l’occasion pour l’équipe de présenter ce qui a été réalisé durant le sprint. Les experts métier et les utilisateurs finaux sont naturellement conviés, et peuvent ainsi vérifier et valider que ce qui a été développé correspond bien à ce qui était demandé.