Comment voir le niveau de direction assistee?

Comment voir le niveau de direction assistée?

Il suffit de vérifier que le niveau de liquide de direction assistée se situe bien entre les deux repères ‘mini’ et ‘maxi’ du réservoir (il est transparent).

Comment vérifier le niveau d’huile de direction?

Regardez sous le capot quand le moteur est à l’arrêt et les roues bien droites. Le liquide de direction assistée se trouve sous le capot dans un réservoir. Vous pourrez l’identifier grâce à l’image d’un volant imprimée sur le bouchon.

Quel est le niveau de liquide d’une direction assistée?

Si celui-ci fait défaut, cela n’obère pas votre sécurité mais peut entraîner de coûteuses réparations. En général, le niveau de liquide d’une direction assistée varie peu. Il se contrôle moteur coupé. Pour repérer une fuite éventuelle, examinez les repères « mini » et « maxi ».

Comment vérifier le niveau du liquide de direction?

Étapes Trouvez le vase d’expansion du liquide de direction. Contrôlez le niveau du liquide de direction. Faites une bonne lecture du niveau sur une jauge. Examinez la teinte du liquide de direction. Refaites le niveau du liquide de direction dans les limites imposées. Remettez le bouchon du vase.

LIRE AUSSI:   Comment suivre son dossier CNAPS?

Est-ce que le liquide de direction est contrôlé?

Sur certains véhicules, le niveau du liquide de direction ne peut être contrôlé que si le moteur a tourné quelque temps. Si vous êtes à l’arrêt et que le moteur tourne au ralenti, il faut pour avoir une bonne lecture donner des coups de volant dans les deux sens. Ainsi, sur certains véhicules, vous avez des graduations,…

Comment remplacer le liquide de direction?

Le fluide doit de toute façon être remplacé. Le liquide de direction apparait souvent plus sombre qu’il n’est en réalité. Pour voir la couleur exacte, il faut en mettre sur un chiffon blanc ou de l’essuietout, en y essuyant, par exemple, la jauge. Vous pourrez alors voir si votre fluide a besoin d’être remplacé ou non.