Quelle est la liste des aliments a eviter en fonction du traitement?

Quelle est la liste des aliments à éviter en fonction du traitement?

Voici la liste des aliments à éviter en fonction du traitement. Il faut éviter la consommation de ce fruit ainsi que son jus lors de la prise de médicaments hypocholestérolémiants du type statines, d’anti-histaminiques, d’hypotenseurs, de pilule contraceptive, d’anti-acides, de sirops contre la toux ainsi que les traitements de la thyroïde.

Quels aliments éviter quand on prend des médicaments?

Les aliments à éviter quand on prend des médicaments 1 Le jus de pamplemousse. 2 Les légumes à feuilles vertes. 3 Les aliments riches en tyramine. 4 L’alcool. 5 La caféine. 6 Le lait. 7 En pratique : Il est recommandé de toujours demander au pharmacien les conseils adaptés à votre traitement.

LIRE AUSSI:   Comment faire la consultation juridique?

Comment éviter de boire pendant l’allaitement?

Pour le reste du régime, il est conseillé de suivre les mêmes instructions que pendant la grossesse : consommer beaucoup de fruits et légumes, des protéines de viande et de poisson, limiter les sucres et les graisses saturées. Que faut-il éviter de boire pendant l’allaitement?

Comment éviter l’alcool lorsqu’on prend des médicaments?

C’est bien connu, il faut éviter l’alcool lorsqu’on prend des médicaments, mais certains sont plus dangereux notamment les antidépresseurs, les neuroleptiques ainsi que les antibiotiques. Le café, les sodas, et une forte consommation de thé sont à éviter lors de prise d’antibiotiques, surtout ceux qui sont utilisés contre les infections urinaires.

Quels aliments privilégier à la place?

Préparez-vous des boissons anti-oxydantes à base de fruits rouges (myrtilles, fraises, framboises, cerises), de papaye, de mangue… Côté légumes, optez pour les carottes, les légumes feuilles (épinards frais, mâche, chou vert…). Quels aliments privilégier à la place? Une alimentation adaptée est indispensable pour préserver les cartilages.

Pourquoi l’obligation alimentaire est due à l’époux ou épouse?

L’obligation alimentaire est due à l’époux ou épouse. En cas de séparation de corps ou de fait, le devoir de secours est maintenu. Le juge aux affaires familiales fixe la pension alimentaire en faveur de l’époux ou épouse qui est dans le besoin, sauf si cette personne est responsable de la séparation et qu’elle a manqué gravement à ses obligations.

Quand prend fin l’obligation alimentaire?

Fin de l’obligation. L’obligation alimentaire prend fin en cas de divorce ou en cas de décès de l’époux et des enfants issus de l’union. Si les époux n’ont pas eu d’enfant ensemble, le décès de l’un des époux fait disparaître l’obligation alimentaire de l’époux survivant.