Table des matières
Comment se brosser les dents juste après le repas?
Se brosser les dents juste après le repas n’est pas une bonne idée. En effet, certains aliments contiennent des substances acides qui fragilisent l’émail dentaire et se brosser les dents juste après le repas pousse l’acide plus profondément dans l’émail.
Comment éviter de brosser les dents après le repas du Midi?
Si vous pouvez le faire après le repas du midi, c’est l’idéal. Évitez aussi de manger entre les repas pour ne pas que les débris s’accumulent et que la plaque se forme. Si vous ne pouvez pas brosser les dents après un repas, rincez-vous au moins la bouche pour décoller les particules alimentaires.
Comment éviter les brosses à dents?
Évitez les brosses à dents avec des poils « naturels » faits à partir de poils d’animaux, car elles enferment les bactéries. Une bonne idée est de se brosser les dents le matin avec une brosse à dents manuelle, et le soir avec une électrique. Remplacez votre brosse à dents régulièrement.
Comment durer le brossage des dents?
Le brossage doit durer environ 2 à 3 minutes. Si vous avez du mal à vous rendre compte du temps que vous mettez pour vous brosser les dents, essayez d’écouter une chanson pendant que vous vous brossez les dents.
https://www.youtube.com/watch?v=d_PYBzbAWbA&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D
Pourquoi les aliments attaquent les dents?
Lorsque nous mangeons, la plupart des aliments ont tendance à attaquer chimiquement nos dents. Cela est dû à leur niveau d’acidité. Plus un aliment est acide, plus il attaquera les dents. Cette attaque, c’est l’ émail de vos dents qui va la subir. Elle va donc se fragiliser.
Comment se laver les dents?
L’émail fragilisé par l’acide se détache plus vite, voilà pourquoi il vaut mieux attendre une heure pour se laver les dents. En attendant le brossage, on peut limiter l’agression en buvant de l’eau ou, mieux encore, en se «rinçant» la bouche avec du bicarbonate (1 cuillerée à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau).
Comment faire une hygiène bucco-dentaire?
Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est important de faire régulièrement des contrôles (tous les 6 mois) chez votre dentiste. Cela peut vous éviter de nombreux soucis.