Quels sont les differents types de representation graphique?

Quels sont les différents types de représentation graphique?

Découvrez les différents types de graphiques

  • Diagrammes en bâtons (Bar chart)
  • Pyramides des âges.
  • Courbes (Line chart)
  • Diagramme circulaire (Pie chart)
  • Nuages de points (Scatter plot)
  • Boîtes à moustaches (Box plot)
  • Aires empilées.
  • Diagramme de Kiviat (Radar chart)

Comment Appelle-t-on une représentation graphique?

2- Représentation graphique d’une fonction d’une variable Soit f une fonction définie sur une partie D de ℝ. Dans le plan muni d’un repère, on appelle représentation graphique de f l’ensemble des points dont les coordonnées sont (x, f (x)), avec x ∈ D.

Quelle est la représentation graphique d’une série statistique?

La représentation graphique d’une série statistique est une étape très importante dans l’analyse d’un problème statistique car elle donne une information sur la forme de la distribution observée. Cette forme est souvent caractéristique, comme l’allure en cloche observée pour les histogrammes de poids des nouveau-nés.

LIRE AUSSI:   Comment est fait un toit plat?

Quelle est la représentation graphique des données?

II.2. Représentation graphique des données. Après avoir obtenu un échantillon ou dénombré une population, on dispose le plus souvent de données numériques brutes présentées sous la forme d’une série de valeurs (dans le cas d’une VA quantitative) ou sous la forme d’un tableau donnant le nombre d’individu présentant un caractère qualitatif.

Quels sont les graphiques linéaires?

Les graphiques linéaires peuvent être affichés avec des marqueurs en forme de cercles, de carrés ou d’autres formats. Les graphiques linéaires ne sont pas aussi colorés que les autres types de graphiques, mais il est très clair pour les utilisateurs de voir la tendance au cours d’une période spécifique pour un seul ensemble de données.

Quels sont les graphiques qui représentent les parties d’un tout?

Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout.

LIRE AUSSI:   Quelle est la mise en etat de l’affaire?

https://www.youtube.com/watch?v=4xpsZ7LVQU4