Qui a decouvert Abou Simbel?

Qui a découvert Abou Simbel?

Jean-Louis Burckhardt
C’est en 1813 que l’explorateur suisse Jean-Louis Burckhardt fit l’incroyable découverte du temple d’Abou Simbel. Et ce ne sera que quelques années plus tard, qu’on y dégage tout le sable qui le recouvre. On y explore alors ses salles mystiques à l’intérieur, chargées d’histoires à propos de Ramsès II.

Pourquoi Ramsès 2 Fait-il construire le temple d’Abou Simbel?

Construits par le pharaon Ramsès II , ( XIXe dynastie) vers 1260 av. J. -C. pour commémorer sa victoire à la bataille de Qadesh, ils étaient destinés à son culte ainsi qu’à celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari.

Quelle est la hauteur du barrage d’Assouan?

Il génère actuellement une grande partie de l’énergie consommée en Égypte. Lorsque nous parlons du barrage d’Assouan, nous parlons du haut barrage d’Assouan. En effet, il existe également l’ancien barrage d’Assouan, beaucoup plus petit et historique. Le haut barrage d’Assouan mesure 3 600 mètres de long et 111 mètres de haut.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Vint Cerf et Bob Kahn Sont-ils celebres?

Quelle est la masse d’eau évaporée par le barrage?

Le limon fertilisateur est retenu par le barrage, ce qui entraîne sa sédimentation ainsi que le recours des agriculteurs aux engrais chimiques. Le barrage se situant dans un climat aride, l’eau s’évapore très vite avec le soleil. L’estimation de la masse d’eau évaporée annuellement est de douze milliards de mètres cubes, soit 14 \% du débit du Nil.

Quand a été construit le barrage en Égypte?

Sa construction a débuté le 11 janvier 1960 et s’est terminée le 21 juillet 1970. Le barrage a été construit pour atténuer les inondations annuelles et les sécheresses occasionnelles dans le pays. Il génère actuellement une grande partie de l’énergie consommée en Égypte.

Quelle est la capacité de retenue d’un barrage?

Considéré comme l’un des plus importants au monde, sa capacité de retenue est 169 milliards de mètres cubes d’eau. Il a été construit en complément de l’ ancien barrage d’Assouan (lui-même surélevé deux fois) qui ne donnait pas satisfaction en termes d’efficacité et de sécurité.