Quels sont les etres vivants qui rendent possible le compostage?

Quels sont les êtres vivants qui rendent possible le compostage?

Les principaux macro-organismes du compost sont les vers de compost ou de fumier (de plusieurs genres), les insectes, les acariens, les gastéropodes, les myriapodes, les cloportes, etc…

Quelle est la fonction du composte?

Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts et de bois) par des micro-organismes et petits animaux (bactéries, vers de terre) en un produit comparable au terreau : le compost. Il allège la terre et permet des économies d’engrais, de terreau et d’eau.

Quel est le terme de compostage?

Le terme de compostage recouvre les phénomènes de décomposition biologique et d’altération des matières organiques par les bactéries et de nombreux autres organismes.

Comment obtenir un compost de qualité?

Pour obtenir un compost de qualité, il faut avoir un équilibre entre les matières carbonées (comme les feuilles mortes) et les matières azotées (tel que les pelures et épluchures de fruits et légumes). Bonne nouvelle, on trouve tous les ingrédients dans la cuisine et le jardin! Suivez la recette : Déposez vos matières azotées dans votre composteur.

LIRE AUSSI:   Quel club de vacances choisir en France?

Comment garder un compost de qualité dans la cuisine?

Un bon aide-mémoire à garder dans la cuisine! Pour obtenir un compost de qualité, il faut avoir un équilibre entre les matières carbonées (comme les feuilles mortes) et les matières azotées (tel que les pelures et épluchures de fruits et légumes).

Pourquoi utiliser le compost à la maison?

Il s’agit d’une solution simple et naturelle qui consiste à retourner vos matières organiques à la terre. Apprenez comment composter à la maison dans cette page. Pourquoi utiliser du compost dans mon jardin? Truc pratique À l’automne, entreposez vos feuilles mortes dans un coin de votre cour pour les utiliser dans votre composteur toute l’année.