Quelle est la langue parlee en Groenland?

Quelle est la langue parlée en Groenland?

Groenlandais
Groenland/Langues officielles
Le groenlandais (inuktitut, langue agglutinante de la famille eskimo-aléoute) est parlé par 87\% de la population. Il connait trois dialectes principaux : le groenlandais de l’ouest, le groenlandais du district de Thulé et le groenlandais de l’est (région d’Ammassalik).

Quelles sont les activités traditionnelles du Groenland?

Le Groenland est aujourd’hui une attraction touristique. L’attractivité de ce territoire est principalement due aux activités appartenants à la culture groenlandaise comme les courses de traîneaux, la pêche sur glace, les randonnées et le ski.

Comment Dit-on bonjour en Groenland?

Hav en god dag !

Comment dire bonjour au Groenland?

Au Groënland, contrairement à ce qu’on croit, les inuits ne se disent pas bonjour avec le fameux “bisou esquimau”. En réalité, leur salut appelé « Kunik » consiste à placer leur nez et leur lèvre supérieure contre la joue ou le front de la personne qu’ils saluent et de respirer profondément.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le prevenu doit-il se presenter?

Quel est le sommet le plus haut du Groenland?

Les côtes sud-est du Groenland. Les sommets les plus hauts du pays sont situés sur la côte est. Le point culminant est le mont Gunnbjørn, haut de 3 733 mètres. Le plus connu est le mont Forel (3 360 mètres).

Est-ce que le Groenland est composé de trois îles?

Une étude menée par le scientifique français Paul-Émile Victor en 1951 concluait que sous la calotte glaciaire, le Groenland est composé de trois grandes îles.

Quels sont les sports les plus populaires au Groenland?

Les sports les plus populaires sont le football, l’athlétisme, le handball et le ski. Le handball est souvent désigné comme le sport national, et l’équipe du Groenland masculine de handball a été classée parmi les 20 premières dans le monde en 2001.

Quelle est la ville la plus anglophone du Groenland?

Culture [ modifier | modifier le code] Thulé est la ville la plus anglophone du Groenland, car une base militaire américaine est située juste à côté de la ville. Généralement, les personnalités politiques et les élites maitrisent parfaitement l’anglais.