Pourquoi les touriste viennent au Groenland?

Pourquoi les touriste viennent au Groenland?

Son principal attrait est incontestablement l’abondance de sa flore et de sa faune. Il est cependant difficile d’accéder au parc car personne ne vit dans la région. C’est au nord-est du Groenland, à Ittoqqortoormiit, que se situe la porte d’entrée de ce parc et d’où partent les expéditions des croisières.

Comment expliquer le développement du tourisme arctique?

Le tourisme est considéré comme une importante source de développement par plusieurs gouvernements arctiques pour les régions isolées, pittoresques mais économiquement déprimées, qui n’ont pas trop de possibilités d’accroître leurs revenus (Blackman et al. 2004).

Quelle est la plus grande ville du Groenland?

La plus grande ville de l’île est Nuuk (ou Godthåb en danois), qui compte environ 15 000 habitants. Les traditions Inuits sont donc très présentes au Groenland et le groenlandais (qui est une langue inuit) est la langue la plus parlée de l’île devant le danois. Elle est également la langue officielle sur le territoire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre un traitement hormonal?

Quelle est l’histoire ancienne du Groenland?

L’histoire ancienne du Groenland est celle de vagues d’immigration en provenance d’Amérique (cultures Saqqaq, Indépendance I et II, Dorset) et de disparitions. Au début du Xe siècle, le Viking Gunnbjorn Ulfsson aperçoit la côte de la région d’Ammassalik. Un peu plus tard (982), Erik le Rouge explore et colonise le sud de l’île.

Pourquoi le Groenland est devenu une attraction touristique?

Actuellement, beaucoup d’habitants au Groenland partent à la pêche sur glace et organisent même des courses de traineaux. Le Groenland est aujourd’hui devenu une attraction touristique grâce aux courses de traîneaux, à la pêche sur glace, aux randonnées et au ski.

Quels sont les principaux sports traditionnels au Groenland?

Les principaux sports traditionnels au Groenland sont les sports de l’Arctique, une forme de lutte probablement originaire de l’époque médiévale. Les sports les plus populaires sont le football, l’ athlétisme, le handball et le ski. Le handball est souvent désigné comme le sport national,…