Comment recuperer une eau verte dans une piscine?

Comment récupérer une eau verte dans une piscine?

La piscine avec eau verte peut également être rattrapée en un peu plus de temps, entre 6 et 48 heures, et de manière moins coûteuse grâce au seul peroxyde d’hydrogène. Il suffit pour cela de verser le produit dans le bassin devant les buses de refoulement, selon le dosage approprié au volume de la piscine.

Est-ce que je peux remplir ma piscine avec l’eau du puit?

Bien sûr il est intéressant d’utiliser le puits pour remplir la piscine puisque cela ne coûte rien. Sachez néanmoins que beaucoup de professionnels vous le déconseillerait. En effet, la composition de l’eau du puits peut être faite de telle sorte qu’elle se marie mal avec les éléments de la désinfection (chlore…).

LIRE AUSSI:   Comment pouvez-vous le faire avec votre frere?

Comment remplir l’eau de la piscine?

Vous pouvez remplir votre piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage (si vous utilisez l’eau du robinet ou de pluie) ou avec une pompe spéciale (si vous utilisez l’eau d’un puits). Attention, en revanche, il est totalement interdit de remplir votre piscine avec les bornes d’incendie !

Est-ce que votre eau risque de devenir verte?

Au fil du temps, votre eau risque de devenir trouble et verte. Vos plantes et vos poissons ont besoin de nutriments (contenu dans l’eau) pour croître et stimuler l’équilibre biologique de l’étang. Si vous n’en sortez plus, venez en magasin avec un échantillon d’eau (analyse d’eau gratuite) et une photo de votre bassin.

Pourquoi le phénomène de l’eau verte?

Le phénomène de l’eau verte est dû à la prolifération d’algues microscopiques (algues flottantes), qui flottent librement dans l’eau. Lorsque les conditions leur sont favorables, ces algues se développent massivement. Un taux élevé de phosphates et nitrates favorise la croissance des algues vertes microscopiques.

LIRE AUSSI:   Est-ce possible de faire une fausse couche pendant les regles?

Quelle est l’eau verte de votre étang?

Cette eau verte est produite par un excès de phosphates et nitrates dans l’eau. En ajoutant beaucoup de plantes, vous allez faire concurrence aux algues unicellulaires qui donnent un effet “verdâtre” à l’eau de votre étang.

Est-ce que le niveau de l’eau est trop bas?

Or, si le niveau de l’eau est trop bas, cela risque d’endommager les skimmers. L’ajout d’eau neuve permet en plus de corriger le taux d’acide cyanurique. Vérifier le pH de l’eau et agir en conséquence car un réajustement est sans doute nécessaire.