Comment remplacer le sucre par stevia?

Comment remplacer le sucre par stévia?

Si dans une recette est spécifié qu’il vous faut 250g de sucre, divisez par 2 et cela donne 125g de stevia. A l’inverse, si dans une recette est spécifié qu’il vous faut 50g de stevia, mulitpliez par 2 et cela donne 100g de sucre.

Comment cuisiner avec la stévia?

Comment utilise-t-on la stévia? Dans les crèmes cuites, les yaourts, les salades de fruits ou le fromage blanc. Mais attention le dosage est précis car son pouvoir sucrant est intense. La stévia résiste bien à la chaleur, vous pouvez lui infliger une cuisson de 180°C.

Quelle quantité de miel pour remplacer le sucre?

Pour une tasse, on parle respectivement de 280 g contre 210 g. Comme il est également plus sucré au goût, il est préférable d’ajuster à la baisse la quantité de miel par rapport à la quantité de sucre demandée. Le miel étant liquide, il contient évidemment plus d’eau que le sucre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon FreeStyle libre ne fonctionne plus?

Quelle est la stevia que l’on connaît?

La stevia que l’on connaît est un mélange de substances extraites de la plante Stevia rebaudiana. Cette dernière est également appelée « chanvre d’eau » ou simplement « stevia » et fait partie de la famille des astéracées. Originaire du Paraguay, la plante de stevia a été découverte lors de la conquête espagnole, puis ramenée en Europe.

Comment utiliser la stevia en cuisine?

Avant d’aborder ces sujets, voici donc un petit résumé : la stevia est un édulcorant naturel particulièrement bien adapté aux shakes et aux desserts. Mais elle est également utilisée en cuisine et en pâtisserie. Dans le commerce, on la retrouve sous forme liquide ou de poudre.

Pourquoi la stevia est autorisée sur le marché?

C’est la raison pour laquelle l’Autorité européenne de sécurité des aliments a autorisé sa mise sur le marché. La stevia est donc officiellement considérée comme inoffensive. Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser la dose journalière recommandée, à savoir quatre milligrammes par kilogramme de poids corporel.

LIRE AUSSI:   Comment preserver la resistance bacterienne aux antibiotiques?

Pourquoi la stevia est considérée comme inoffensive?

Les études consécutives ont ensuite montré que l’édulcorant n’a aucune conséquence négative sur la santé. C’est la raison pour laquelle l’Autorité européenne de sécurité des aliments a autorisé sa mise sur le marché. La stevia est donc officiellement considérée comme inoffensive.