Quand partir au Guatemala et Honduras?

Quand partir au Guatemala et Honduras?

La meilleure période pour profiter d’un climat relativement sec et doux se déroule de novembre à février. À cette époque de l’année, les régions tropicales sont agréables à visiter et la région des volcans dispose d’une superbe luminosité. Sur la côte Caraïbe, le climat change peu et reste humide en toute saison.

Quel est le climat au Guatemala?

Le climat au Guatemala se divise en deux catégories : un climat tropical le long des côtes et un climat tempéré pour la région montagneuse. Il y a également deux saisons majeures : la période sèche, de novembre à avril, et la période des pluies, entre mai et novembre.

LIRE AUSSI:   Comment rediger une demande de caution bancaire?

Quelle est la meilleure période pour aller au Guatemala?

La meilleure période pour partir au Guatemala s’étend d’octobre à mai, lors de la saison sèche.

Où et quand Guatemala?

La meilleure période pour partir au Guatemala s’étend entre décembre et avril : les températures sont agréables et vous aurez l’occasion de fêter Pâques comme il se doit. Les mois de mai à septembre sont à éviter à tout prix car c’est la saison des pluies, et donc de la boue dans certains endroits.

Quel temps au Guatemala en mars?

Guatemala Ciudad en mars Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu’à 29°C.

Est-ce que le Guatemala possède un climat tropical?

Le Guatemala possède un climat tropical sur ses côtes et dans les plaines : il y fait chaud et humide toute l’année avec des températures qui varient très peu tout au long de l’année.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’ombre est petite?

Est-ce que le Guatemala est le premier producteur de fruits tropicaux?

Le Guatemala est alors le premier producteur de bananes et de fruits tropicaux des Caraïbes, son unique ressource, mais l’essentiel de ses terres et de son économie (chemins de fer, courrier postal, etc.) sont aux mains de la United Fruit Company, qui s’installa en 1901 dans le pays.

Quels sont les principaux cours d’eau du Guatemala?

Le pays est souvent dévasté par des catastrophes naturelles : ouragans, séismes sans oublier les éruptions volcaniques. Les principaux cours d’eau du Guatemala sont le Motagua, l’ Usumacinta, le Chixoy et le Sarstún . Les principaux lacs sont le lac Izabal, le lac Atitlan et le lac Petén Itzá .

Quelle est la meilleure période pour baigner au Guatemala?

Et pour vous baigner, profitez d’une mer chaude tout au long de l’année avec des températures comprises entre 28°C et 31°C. Pour vous rendre au Guatemala et découvrir les somptueux vestiges mayas, randonner vers le lac Atitlan ou observer les oiseaux dans la région du Peten, privilégiez la période sèche qui s’étend de décembre à avril.