Comment est bordé le Honduras en Amérique latine?
Le Honduras est bordé à l’ouest par le Guatemala et au sud-ouest par le golfe de Fonseca, au sud-ouest par le Salvador et au sud par le Nicaragua . Le Honduras était le pays le plus inégalitaire d’Amérique latine en 2016 .
Quel est le taux de crimes violents au Honduras?
Le taux de crimes violents est très élevé au Honduras, et le pays affiche l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde. Le trafic de stupéfiants et le crime organisé transnational ainsi que la présence de gangs de rue sont très préoccupants et constituent des risques pour la sécurité.
Quelle est la différence entre le Honduras et la mer des Caraïbes?
Disposant d’une large ouverture de 664 kilomètres sur la mer des Caraïbes, le Honduras présente une dualité physique et humaine entre les régions montagneuses et les plaines de la façade caraïbe. Sur le versant pacifique, seule une étroite plaine littorale donne accès au golfe de Fonseca.
Est-ce que le Honduras détient le plus de homicides volontaires?
Le Honduras détient depuis plusieurs années l’indice le plus élevé d’homicides volontaires avec, en 2012, 90,4 homicides pour 100 000 habitants (soit 7 172 homicides) notamment du fait de la présence de gangs mafieux « ultra violents » nommés maras.
Est-ce que la majorité des habitants du Honduras sont chrétiens?
Selon le Pew Research Center, en 2010, 87,6 \% des habitants du Honduras sont chrétiens, principalement catholiques (50,3 \%) et dans une moindre mesure protestants (36,6 \%), alors que 10,5 \% de la population n’est pas affilié à une religion et que 1,1 \% pratique une religion populaire.
Quelle est la composition des revenus honduriens?
Le secteur primaire représente 13 \% des revenus totaux de la population hondurienne. 32 \% de ces revenus sont générés grâce au secteur secondaire. Finalement, 55 \% regroupent les revenus du secteur tertiaire. Les femmes au Honduras représentent 31 \% en fonction de toute la main-d’œuvre.
Est-ce que la sécheresse affecte le Honduras?
Depuis 2014, la sécheresse affecte le Honduras. Un problème aggravé par l’exploitation des ressources naturelles au profit de mégaprojets miniers ou hydroélectriques. Après le coup d’État de 2009, 89 concessions minières et hydroélectriques ont été accordées, souvent à des entreprises proches du pouvoir.