Table des matières
Comment congeler une pintade cuite?
Si seule une partie de la pintade a été cuisinée ou s’il y a des restes, il est possible de la congeler pour la conserver. On enveloppe les morceaux de pintade, ou la volaille entière, dans du papier aluminium, puis on ferme hermétiquement, en faisant le vide de l’air, dans un sachet en plastique.
Comment congeler une poularde?
Il suffit de l’emballer dans un sac congélation et d’aspirer l’air avec une paille. Ensuite, mettez le poulet dans le congélateur. Sa température doit se situer entre -25 et -30°C. La durée de conservation d’un poulet entier oscille entre 10 et 12 mois.
Comment conserver la pintade?
Comment conserver la pintade Pintade fraîche : Entière ou découpée, une Pintade se conserve au réfrigérateur (2°C) sans aucun risque jusqu’à la fin de la DLC (Date Limite de Consommation). Il est conseillé de retirer le film plastique et de conserver la Pintade recouverte d’un papier aluminium.
Comment congeler chapon?
Le chapon se conservera plusieurs mois au congélateur à -18°C. Il faudra avant l’enlever de son emballage d’origine et l’enfermer dans un sac congélation en faisant bien attention à en chasser l’air. À la fin du repas, ne laissez pas les restes de la volaille cuite refroidir à la température de la pièce.
Comment congeler des poitrines de poulet?
Conservation optimale du poulet au congélateur Enveloppez chaque morceau dans une pellicule plastique pour éviter les brûlures causées par le froid, puis placez-les dans un sac de congélation dont vous avez enlevé l’air. Et n’oubliez pas d’inscrire la date.
Comment décongeler une pintade?
Lorsque vous désirez décongeler votre pintade, sortez la du congélateur la veille pour le lendemain et placez la au réfrigérateur pendant toute une nuit (il faut compter environ 3 heures de décongélation par 500 g de viande). Une fois votre pintade décongelée totalement, elle est prête à être cuisinée !
Comment se mange la pintade?
Vous pouvez tout d’abord la rôtir au four. Elle se prépare également à la cocotte, braisée (couvercle fermé) ou sautée (sans couvercle). Au four comme à la cocotte, il faut compter 25 minutes de cuisson pour 500 g de viande. Prolongez un peu ce temps de cuisson si la pintade est farcie.
Comment conserver le chapon?
Sa conservation Comme toutes les volailles, la viande de chapon fraîche ne se conserve que peu de temps après achat au réfrigérateur : cuisinez-la dans les 2-3 jours (comptez 1h de cuisson à 150°C pour 1 kg de viande). La viande de chapon se conserve quelques mois au congélateur.
Comment conserver la pintade avant de la congeler?
En effet, un produit décongelé ne se recongèle pas ! Si vous choisissez de détailler la pintade avant sa congélation, placez chaque morceau dans des sachets individuels ou enserrés dans un film alimentaire pour une conservation d’environ six mois à -18 °C. En enfin, si vous cuisinez la pintade avant de la congeler,…
Comment congeler la pintade de volaille?
Ainsi conservée, la viande de volaille peut être dégustée pendant 18 mois. Avant de congeler de la pintade, surtout si elle a été achetée au supermarché, il faut vérifier qu’elle n’a pas déjà fait l’objet d’une congélation. Une pintade décongelée ne se conserve pas plus de deux jours au réfrigérateur.
Comment conserver la pintade des fêtes?
Il suffit de les congeler et on peut retrouver le goût des fêtes à tout moment de l’année, car la pintade se conserve très bien au congélateur, même cuite, jusqu’à 12 mois. On désosse toute la carcasse et on met la viande en morceaux dans des sachets en plastique individuels.
Comment conserver la viande de pintade cuite?
Si la pintade était emballée au moment de l’achat, on retire l’emballage et on le remplace par du papier aluminium. La viande de pintade cuite peut être conservée au réfrigérateur pendant 4 jours. Il est préférable de conserver du jus de cuisson, car la pintade peut se dessécher facilement.