Quel est le plus long roman?

Quel est le plus long roman?

Tokugawa Leyasu
Publié en 40 tomes entre 1950 et 1967, le roman le plus long du monde est « Tokugawa Leyasu » du Japonais Sohachi Yamaoka. Rédigé avec plus de 10 millions de caractères, on estime que sa traduction en alphabet cyrillique en contiendrait bien plus.

Quelle est la taille du plus petit livre du monde?

0,9 mm
Voici le plus petit livre du monde validé par le Guinness book des records. Il s’agit d’une nouvelle d’Anton Tchekhov, « Le caméléon », reproduite dans son intégralité. Le livre mesure 0,9 x 0,9 mm, il est l’oeuvre d’Anatoly Konenko, un artiste russe spécialisé dans la reproduction de miniatures.

LIRE AUSSI:   Comment rendre plus liquide une confiture?

Quels sont les différents formats de livre?

Les différents formats

  • Format livre de poche : 11 x 18 cm.
  • Format digest : 14 x 21.6 cm.
  • Format roman A5 :15 x 21 cm.
  • Format royal : 16 x 24 cm.
  • Format A4 : 21 x 29.7 cm.

Quelle est la longueur de votre livre?

Il faut étudier divers critères. Quelle est la longueur de votre livre ? Si votre livre est long (plus de 300 pages), nous vous conseillons d’opter pour un grand format. En effet, un format poche sera trop épais et moins confortable pour les lecteurs. À l’inverse, s’il fait moins de 200 pages, le poche sera très adapté.

Quelle est la hauteur du livre de poche?

En général, il fait 11 cm de large pour 18 cm de hauteur. Pour cette raison, il tient facilement dans une poche. C’est très pratique, notamment quand on prend le train. D’ailleurs, une des premières collections de livres de poche s’appelait la bibliothèque des chemins de fer.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les hommes ont du mal a exprimer leurs sentiments?

Quelle est la taille réduite du livre de poche?

Les dimensions réduites du livre de poche déterminent ses coûts de fabrication. Avec un format 11 cm x 18 cm, une feuille de papier, une fois pliée, permet d’imprimer jusqu’à 24 pages.

Quelle est la dimension du livre de poche?

Le côté pratique du livre du poche est une chose, sa dimension économique en est une autre. Les dimensions réduites du livre de poche déterminent ses coûts de fabrication. Avec un format 11 cm x 18 cm, une feuille de papier, une fois pliée, permet d’imprimer jusqu’à 24 pages.