Comment faire des pinces sur une jupe?

Comment faire des pinces sur une jupe?

Piquez le long de la ligne de pince en commençant par la base. Faites quelques points d’arrêt en début de couture. En fin de couture, ne faites pas de points d’arrêt mais piquez quelques points dans le vide. Coupez les fils et faites un double nœud à la main.

Comment faire tenir les plis d’une jupe?

Regroupez tous les plis du bas de la jupe et reliez-les avec une petite aiguille et un fil de soie. Pliez ensuite soigneusement la jupe plissée en deux et glissez-la dans un collant de nylon fin. Vous n’avez plus qu’à choisir le bon programme en fonction du textile.

Comment calculer le nombre de plis creux?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les premieres regles sont marron?

Si on choisit le nombre de plis, on peut calculer leur profondeur. Et, inversement, si on choisit la profondeur, on peut calculer le nombre de plis.

Comment faire des plis permanents?

Ces plis sont créés en pressant les plis au fer sur toute leur longueur, puis cousant la partie haute pour les maintenir. Ils sont réguliers, chaque pli est similaire, et ils sont souvent parallèles. Lorsqu’un vêtement comporte ce type de plis, et que le porteur est immobile, les plis sont fermés.

Comment faire un pli creux dans le dos d’une robe?

Le pli creux est formé de deux plis couchés sur la même ligne de position, créant ainsi une ouverture entre les deux plis. Vous devez alors avoir deux lignes d’arête de pli sur votre patron, et au centre de ces dernières, la ligne de position. Faites attention de plier votre tissu sur l’endroit.

Comment calculer les pinces d’une jupe droite?

Au milieu dos tracez un légère courbe jusqu’à environ 5 cm sous la ligne de hanches. Sur le côté descendez en traçant une courbe jusqu’à environ 2 cm sous la ligne de hanches. Conseil pour les pinces : D’une manière générale la « pince » côté ne doit pas excéder 4 à 5cm.

LIRE AUSSI:   Quel Oligo-element contre la chute des cheveux?

Comment reproduire une pince sur un patron?

Pour tracer la pince sur le tissu, voici la méthode que j’utilise à chaque fois.

  1. Coupez votre patron sans couper au niveau de la pince.
  2. Épinglez votre patron à votre tissu.
  3. Ouvrez un côté de la pince à l’aide d’un ciseau à papier.
  4. Repliez la pince afin de pouvoir tracer sur le tissu le long des lignes de pinces.