Quand aller voir un parodontiste?

Quand aller voir un parodontiste?

Il est possible de consulter un parodontiste quand un problème de gencive apparaît, comme un gonflement, un saignement ou une sensibilité anormale par exemple.

Quand aller chez un stomatologue?

La consultation d’un stomatologue s’avère souvent nécessaire dans la prise en charge de malformations comme le bec de lièvre (fente labio-palatine) ou les défauts de croissance de la mâchoire ne pouvant pas être corrigés par un traitement orthodontique et pour lesquelles une greffe osseuse doit être envisagée.

Qui soigne la maladie parodontale?

Traitement chirurgical En incisant la gencive, le chirurgien dentiste peut nettoyer les poches parodontales de manière exhaustive et retirer le tartre inaccessible autrement. La gencive est ensuite replacée et cicatrise en adhérant aux dents et aux os nettoyés.

Quel dentifrice pour une parodontite?

LIRE AUSSI:   Comment soigner une epicondylite laterale?

Le dentifrice fluoré Parodont Expert de Méridol prévient la parodontite grâce à ses actifs contre la plaque dentaire et le tartre. Il soulage et guérit les gencives. Sans traitement, la plaque dentaire se calcifie pour devenir le tartre.

Quel est le rôle du parodontiste?

Le parodontiste est un spécialiste de la santé bucco-dentaire qui travaille sur les problèmes de santé autour de la dent, contrairement à un dentiste qui soigne les problèmes dentaires. Quel est le rôle du parodontiste? Quand est-il utile de prendre rendez-vous chez ce spécialiste de la santé bucco-dentaire?

Que signifie la parodontologie?

haut. Du grec ondonte signifiant « dent » et de paro voulant dire « autour », la parodontie ou parodontologie est la spécialité de l’odontologie qui s’intéresse à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies des tissus de support et de soutient de la dent (à savoir l’os alvéolaire, la gencive mais aussi le ligament).

LIRE AUSSI:   Comment soigner le syndrome du grand trochanter?

Quels sont les traitements pour la parodontite?

Pour cela, le spécialiste peut avoir à pratiquer : des radiographies, afin d’établir l’anatomie des dents et de l’os les soutenant ; des curetages ; des détartrages ; la pose d’implants dentaires ; une greffe osseuse (notamment pour le traitement de la parodontite) ; ou encore une greffe de gencive.

Quel est l’objectif de l’équipe parodontiste?

L’objectif premier de toute l’équipe du cabinet est de fournir les soins de la meilleure qualité. Pour atteindre cet objectif, les parodontistes du cabinet bénéficient des meilleures formations françaises de parodontie et d’implantologie, se forment régulièrement et enseignent également.