Est-ce que H&M fait travailler les Ouighours?

Est-ce que H&M fait travailler les Ouïghours?

En septembre 2020, c’est H&M qui renonce à travailler avec Huafu Fashion l’une des entreprises chinoises incriminée pour le travail forcé des Ouïghours.

Quel magasin exploitent les Ouïghours?

Bershka, Claudie Pierlot, Maje, Massimo Dutti, Oysho, Pull & Bear, Sandro et Stradivarius Début avril, des ONG (Sherpa, le Collectif Ethique sur l’étiquette, l’Institut Ouïghour d’Europe) et une rescapée Ouïghoure ont porté plainte contre 4 multinationales de l’habillement pour divers crimes, et notamment, crime de …

Pourquoi boycotter H&M?

Craignant pour leur image, des marques telles que H&M, Nike ou Adidas ont arrêté d’utiliser du coton cultivé dans la région du Xinjiang en Chine, soupçonnée de soumettre des Ouïghours au travail forcé.

Quelles marques n’utilisent pas les Ouïghours?

Quelles sont les marques de mode engagées contre le travail forcé des Ouïghours?

  • H&M, Adidas, Nike et Uniqlo dans la tourmente.
  • Adidas avait d’abord assuré n’avoir aucun lien contractuel direct avec les entreprises impliquées dans le travail forcé des Ouïghours.
LIRE AUSSI:   Pourquoi les manuscrits de la mer Morte Sont-ils importants?

Est-ce que Shein utilisé les ouïghour?

reminder: shein font de millions de ouïghours (et autres populations d’asie) des esclaves afin de fabriquer leurs vêtements à des prix accessibles. Commander chez eux c’est supporter cette exploitation alors utilisez les principes du minimalisme en achetant moins mais éthique.

Est-ce que Zara exploite les Ouïghours?

Zara privé d’extension à Bordeaux : « On n’est pas présents là où les Ouïghours sont exploités » Parmi les groupes mis en cause, Inditex, qui détient Zara. En avril 2021, une plainte est déposée par des associations et une Ouïghoure ayant été internée.

Quel marque n’utilise pas les Ouïghours?

Qui fabrique les vêtements Shein?

Shein (stylisé en toutes lettres SHEIN) est un détaillant chinois de mode en ligne pour adultes et enfants, fondé par Chris Xu (Xu Yangtian) en 2008. L’entreprise de « fast fashion » est connue pour ses vêtements bon marché, fabriqués en Chine.