Quelle ampoule pour gradateur?

Quelle ampoule pour gradateur?

Pour toute ampoule fonctionnant sur le 120 volts, qu’elle soit incandescente, halogène, fluocompacte ou DEL, un gradateur de type régulier devra être votre choix.

Comment faire varier une LED non dimmable?

Toute l’histoire de ces ampoules est en fait très simple. Remplacez simplement votre ampoule existante non dimmable par celle-ci et vous avez terminé. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton interrupteur ON et la lumière elle-même devient par exemple 100\% de sa luminosité.

Comment savoir si des LED sont dimmable?

Sur chaque éclairage led dimmable, une mention « dimmable » est indiquée : soit sur le nom des produits, soit dans les caractéristiques. Pour les luminaires, vous trouverez différentes mentions sur les fiches techniques en fonction du type de protocole utilisé (Dali, Interact, 1-10V, etc.).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les serpent attaque?

Comment fonctionne un gradateur de lumière?

Un gradateur moderne pour ampoules incandescentes fonctionne sur le principe suivant[1] : un interrupteur électronique appelé TRIAC (conceptuellement similaire à un transistor) permet de couper le courant pendant une portion plus ou moins grande du cycle normal du courant alternatif du réseau.

Comment faire varier des leds?

Lorsqu’une LED est « dimmable » (de l’anglais to dim : obscurcir), c’est écrit en toutes lettres sur son emballage. Les lampes LED ne sont en soi pas dimmables. Pour qu’elles le soient, il faut y ajouter un petit équipement électronique (un « driver »). Ce qui rend donc la version « dimmable » un peu plus chère.

Comment marche un Dimmer pour lampe LED?

Comment fonctionne un luminaire dimmable? Pour fonctionner, un éclairage dimmable doit être équipé d’une ampoule dimmable associée à un variateur. Le variateur va contrôler la tension envoyée à l’ampoule et lui permettre d’éclairer plus ou moins fort. Plus la tension est basse, moins l’ampoule va éclairer.

LIRE AUSSI:   Qui est le Conseil d’administration du centre de services scolaire?

Quelle est la différence entre les variateurs de lumière LED et halogènes?

En général, les variateurs de lumière proposent une variation entre 60 et 500 W pour les ampoules halogènes. À savoir que les ampoules led et fluocompactes ne sont pas compatibles avec les variateurs de lumière communs.

Comment choisir des lampes halogènes?

– Avec des lampes halogènes, il fallait veiller à bien choisir des articles portant la mention « compatible avec variateur ». – Autrement dit la praticité du variateur était réservée à quelques types bien précis d’éclairages, ce qui en restreignait les avantages.

Comment installer un variateur de lumière dans une pièce?

Il est à installer à la place d’un interrupteur classique dans une pièce. Normalement les variateurs de lumière proposent une variation de lumière comprise entre 60 et 500 W pour des ampoules halogènes.

Comment modifier la luminosité d’un variateur?

Pour influencer l’intensité de la luminosité, cet appareil s’équipe d’une molette ou de boutons pressoirs. Lorsque vous tournez ou pressez ces commandes, le variateur agit sur le courant électrique. En faisant varier le voltage de l’électricité reçue par l’ampoule, il modifie sa luminosité.