Table des matières
Quelle clé pour cosses batterie?
Il suffit d’un jeu de clés (plates de préférence) correspondant à la dimension des écrous de serrage des bornes et de la vis de fixation de la batterie. Sur la majorité des véhicules, il s’agit généralement d’une clé de 10.
Comment demonter les cosses d’une batterie?
– Avec une clé, desserrez la cosse de la borne négative (noire) puis séparez-les. – Procédez de même avec la cosse de la borne positive (rouge) et dans cet ordre. – Retirez la patte de fixation qui maintient la batterie déchargée sur son support en desserrant son écrou avec une clé et enlevez-la.
Pourquoi il n’y a pas de différence entre la borne et la batterie?
Il ne peut y avoir une « différence » ente une borne…et RIEN ! Que la borne soit positive ou négative par convention. Donc il FAUTdeux points pour avoir une » différence »..sinon il n’y a PAS de différence c’est à dire de tension. Re : Pourquoi la borne + d’une batterie est t’elle plus dangereuse que la -?
Est-ce que la batterie n’est pas apparente?
Si la batterie n’est pas apparente au premier coup d’œil, consultez le manuel du constructeur pour trouver l’emplacement. Parfois, la batterie est dans le coffre ou derrière un panneau. Vérifiez que la borne positive est protégée par son cache en plastique. Si ce n’est pas le cas, placez un chiffon propre sur la borne.
Comment reconnecter une batterie?
Pour reconnecter une batterie, il faut commencer par la cosse + et finir par la moins. La borne + est souvent couverte d’une coiffe isolante rouge afin que rien ne puisse la toucher involontairement et provoquer un court-circuit avec la carrosserie. Les électrons circulent très lentement du pole négatif vers le pole positif.
Est-ce que la carrosserie est branchée à la batterie?
C’est plus simple que ça. Dans les voitures actuelles, la carrosserie est branchée à la borne – de la batterie. Si, pendant le démontage, vous faites un court-circuit entre la borne + et la carrosserie il y aura un fort courant qui passera avec des mauvaises conséquences possibles.